Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ssl pcie duende ou uad-2

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ssl pcie duende ou uad-2
Bonjour à tous

cela fait quelques jours que je regarde de près les deux produits cités ci dessus à savoir la Ssl pcie duende et l'uad-2.
La question se pose du fait que je souhaite acquérir des plug ssl à savoir le bus compresseur et le channel strip.

Est ce que l'émulation de uad-2 est convainquante ? L'idéal ne serait-il pas de posséder les deux cartes ?

merci

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 19:02:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

j'attend une promo sur le SSL parce que je le trouve meilleur que le waves

c'est plus clair la ?  icon_wink.gif

22
Bonjour je rajoute mon grain de ssl puisque j'ai testé ça il y pas longtemps: j'ai trouvé le comp ssl de duende meilleur que les autres (uad et waves), et je me suis amusé à comparer avec le 33609, dans sa forme LE (moins coloré neve): je l'ai trouvé meilleur que tous... Dailleurs j'utilise surtout la forme LE du 33609, plus raffinée (les émulations sont parfois surjouées chez UAD je trouve), plus belle à mon goût tout simplement.
23
oki cyber.net ;)

airwin: La forme LE c light edition en anglais, une version alegee quoi, qui pompe moins de processeur...
Pourrais-tu par curiosite comparer le ssl avec le 33609 (pas LE)...ca m'interesse
24
le 33609 est plus typé, plus coloré nevé, donc on passe à un autre son, moins comparable. C'est un super compresseur, qui m'avait tapé ds l'oreille tout de suite, je me servais de lui essentiellement avant de prêter attention au LE: Comme UAD l'indique d'ailleurs ds sa notice, ce n'est pas parce que c'est une forme LE qu'il est moins digne d'intérêt. Moi je l'ai (re)découvert, il est dans sa plus grande"neutralité" plus "comparable" au ssl... Et je voulais en profiter pour attirer l'attention sur ce bijou peut-être méconnu, dans l'ombre du 33609.
25

Vous pouvez écouter un apercu du Studer A800+ EQ Neve 1081 + SSL Comp sur le master et la drums.

J'ai commencé ça ce matin et j'ai mixé à la volée tout en enregistrant donc c'est pas tip top niveau mix mais ca donne un bon apercu du caractere des plug car j'y suis allé assez violent sur les "effets". Surtout le studer (chaque piste) et le SSL Comp.

C'est une reprise des Foo Fighters ("Wattershed")   FLAC 24 Mo

Je ferai un comparatif avec le Neve, faut que j'active la démo. Hélas je n'ai plus la démo du SSL channel strip pour essayer.

(La voix est particulièrement moche st mal mixée au passage)

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 17:23:10 ]

26
cool!!
airwin et cyber.net vous m'avez vraiment donne envie de l'essaye ce ssl :bravo:
c encore le compte en banque qui va pleurer:(((

27

essaye le avant  icon_wink.gif