Les meilleurs applications musicales pour Ipad
- 71 réponses
- 12 participants
- 15 327 vues
- 15 followers
la.boulanderie
je ne crois pas que sujet ait déjà fait l'objet d'un post sur audiofanzine.
J'ai acheté un IPAD en juillet dernier et j'ai essayé pas mal d'application. Pour les meilleurs, je retiens pour ma part:
- animoog,
- Nanostudio
- Imaschine
et vous...
on en a gros !
Marcelo
une petite corection animmog est à 8 euros en ce moment mais ça reste un synthé génial.
[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 17:30:41 ]
ajm.animation
Je suis à la recherche d'un logiciel, permettant à un Chef d'Orchestre, que dés qu'il change de partitions sur son iPad, que cette manipulation permette ce changement sur tous les iPad des autres musiciens...
Je sais que cela existe et fonctionne, mais j'ai perdu les références et malgré différentes recherches, je me permets de poster sur ce forum,
Dans la vive attente de vous lire,
Musicalement,
JMA
la.boulanderie
on en a gros !
popiles
Petit déterrage...
Je viens de m'offrir un iPad et du coup je cherche des apps musical comme vous avez suggérer plus haut .
Mais je cherche une application séquenceur avec des boité à rythme différente ou l'on peut donc créer les son ou du moins les modifier comme les tr ou autre machinedrum.
Une fois la boucle créé je voudrais pouvoir la récupérer en wav pour l'importer dans une octatrack
En fait une appli ou l'on créer nos boucle de à à z .
Si vous avez des petites idées ,merci
Pictocube
DM1 correspond exactement à ce que tu recherche je pense.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
popiles
Pictocube
Korg Gadget est vraiment mortel sur l'ipad aussi mais moins orienté BAR.
popiles
Le seul truc , d'après les photos , il n'y a pas beaucoup de paramètre de contrôle sur le son ...
Pitch lenght et Level , c.est un peu juste je trouve .
Peu tu me dire si y a d'autre paramètres sur les sons ?
Je vais aller Korg gadget .
Merci .
Pictocube
Tu peux aussi inverser le son. Après tu peux appliquer les effets sur les sons, pas seulement sur le master, et enregistrer des automations. Le mode randomiser donne des trucs sympa aussi. Il y a pas mal de presets, pour ce prix, c'est vraiment pas mal.
Pour un truc plus complet j'utilise iMPC pro.
popiles
Je vais commencer par dm1 alors
popiles
Cool ! Par contre je sais pas si c'est parce qu'il ne supporte pas l'os9 mais j'ai déjà eu un crash et un plantage de l'appli.
Sinon savez vous si y a moyen de couper le son du HH open par le HH ferme !?
Pictocube
Je crois pas avoir vu passer de mise à jour pour OS9 encore en effet...
Pour la coupe je ne me souviens pas.
popiles
popiles
Après avoir acheté dm1 sous tes bon conseil .
As tu un synthé a me conseiller , a savoir comme pour la drum . C'est pour créer des boucle , donc il faut un séquenceur, que j'exporte et que j'integre dans une octatrack .
J'aimerais un synthé mono et poly ( de préférence soustractive , celle que je maitrise le mieux) et assez ludique comme le DM 1.
J'ai vu le ims20 mais comme j'ai le vrai a la maison j'aimerai une autre sonorité !
la.boulanderie
il y a beaucoup de bon synthè sur Ipad mais pour moi Animoog reste un des plus interessant.
on en a gros !
popiles
Peu tu me renseigner dessus .
Y a t il un séquenceur interne et peut on exporter facilement des.WAV ?
Je ne suis pas pianiste et je suis pas très en place quand je joue et encore moins sur du tactile
D'où la demande du séquenceur .
Qu'elle synthèse est ce ?
Merci
Pictocube
Animoog est mortel, mais Korg gadget beaucoup plus adapté à la demande de popiles amha.
Le clavier de l'animoog rend bien service quand on est pas "pianiste".
Pictocube
Sinono LaunchKey ou addictive synth de camel audio.
la.boulanderie
on en a gros !
la.boulanderie
on en a gros !
popiles
Mais à mon avis ce sera dans un second temps .
Les 2 sont cher , je vais me trouver un synth entre 5 et 10balle pour voir si cette méthode de travail me convient .
Addictives a l'air pas mal et pas cher mais la dernière mise à jour est de 2014 , du coup je pense qu'il est mis de côté par les développeurs et je me demande si il tourne sous ios9 ?
Sinon y a les arturia , vous les connaissez ?
Merci de vos lumières
Pictocube
Les arturia je suis pas fan, c'est comme IMS20 et Cie, j'en ai, c'est bien quand tu ceux ce son là, après c'est plus limité pour le prix que d'autre chose.
Addictive tourne sur mon Ipad IOS9, comme son petit frère Alchemy, du même auteur.
popiles
Alchemy je viens de le chope sur logic pro x , il est bien compliqué .
Je connaissais pas le monde musical des iPad c'est impressionn.
Maintenant j'aimerais synchroniser en midi le DM 1 vous savez si c'est possible en wifi ou il faut un adaptateur ?
J'ai pas encore testé sur une table de mixage , qu'est ce que ca donne au niveau des convertisseur N/A?
Merci
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 18:01:47 ]
la.boulanderie
on en a gros !
popiles
- < Liste des sujets
- Charte