Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs applications musicales pour Ipad

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 14 987 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs applications musicales pour Ipad
Bonjour,

je ne crois pas que sujet ait déjà fait l'objet d'un post sur audiofanzine.

J'ai acheté un IPAD en juillet dernier et j'ai essayé pas mal d'application. Pour les meilleurs, je retiens pour ma part:

- animoog,
- Nanostudio
- Imaschine

et vous...

on en a gros !

2
Bon je dètaille un peu mes appréciations pour relancer le post.

Animoog c'est une vrai merveille. Cette application n'est pas trop chere déjà (entre 3 et 5 euros). Les synthéses et les sons proposés sont excellent. J'aime beaucoup l'interface clavier . On peut choisir les touches que l'on veut (que les do par exemple). Ensuite il y a un systéme equivalent à un aftertouch. Le son se module selon l'endroit ou l'on joue sur la touche comme une espece de slider intégré.

Nanostudio c'est une petite workstation assez simple à utiliser qui est vraiment sympa. Contrairement à garageband ou musicstudio qui ont des sons imitant assez pauvrement des instruments rèels Nanostudio a fait le choix d'avoir des sons de synthés assez originaux et qu'on peut modifier facilement. La palette n'est pas très grande mais ç'est très créatif. L'ergonomie générale est facile à utiliser. On peut produire une idée de morceau trés rapide. C'est aussi trés facile de récupérer les fichiers dans son ordi.


Imaschine c'est un dérivé simpliste du produit Phare du moment de Native instrument. L'application permet facilement de programmer un rythme. Les samples fournis sont sympa mais pas trés nombreux. On peut acheter des banques sup. Ce qui est génial c'est surtout pour enregistrer ses propres samples à la vollée et ça devient trés fun. Il manque une reverb dans les effets.

Je présenterais d'autres appli super prochainement.

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 18:57:32 ]

3
comme promis, je présente quelques autres applications!

deux synthés très bon.

Addictive synth. J'aime beaucoup ce synth très agréable à utiliser. La qualité sonore est bonne sans être exceptionelle mais il y a de quoi faire des trucs sympas. L'arpégiateur est trés simple à utiliser. C'est un des vrais plus de cette application. J'aime beaucoup la possibilité de changer les formes d'onde en dessinant avec le doigt. Le morphing est intéressant également. L'interface n'est pas spécialement sexy mais tout est claire. J'aime bien les petits dès qui permettent de trouver un son aléatoire.

Alchemy. C'est un autre genre. Pas beaucoup de son à la base mais plutôt de bonne qualité. J'aime bien la possibilité de morpher les sons entre les 8 pads (façon kore player de native pour ceux qui connaissent). A découvrir vraiment.

A suivre...

on en a gros !

4
si on parlait BAR....

DM1: c'est une super boite à rythme trés facilement programmable. Les sons manquent un tout petit peu de péche mais c'est quand même exploitable. L'ergonomie est vraiment top. La récup des fichiers est plus compliquée.

Electrobeat: Les sons sont vraiment excellent et inspirant. Les possibilités de programmation sont completes pas toujours simples mais pratiques quand même. orienté danse mais vu le nom et le parrain du produit.

funkbox: si vous cherchez des sons et des rythmes genre bontempi des années 70 mais pourquoi pas. En tout cas assez amusant.

Ielectribe de Korg: assez cher comme appli mais beaucoup moins que le produit original. On ne présente plus ce produit. C'est en tout cas assez plaisant à utiliser pour une qualité sonore excellente (qui a comparé avec l'original?).

on en a gros !

5
une petite corection animmog est à 8 euros en ce moment mais ça reste un synthé génial.

on en a gros !

6

La version Ipad est à 25 € !

Moi j'utilise I MS20, Beatmaker 2, Ssssynt, OSC, en plus de celles déjà citées.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
je ne connais pas ssssynt et osc. Ca donne quoi ces deux là?

on en a gros !

8

ssssynth c'est un petit synthé à la con mais j'aime bien et OSC c'est THE application pour transformer ton Ipad en controleur midi, c'est toi qui dessine les surfaces, tip top.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
avec osc tu pilotes quoi ? d'autres applications ipad ou un synthé extérieur. je ne suis pas trés calé avec ça.

on en a gros !

10

Traktor et Reason pour le moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier