Les meilleurs applications musicales pour Ipad
- 71 réponses
- 12 participants
- 15 307 vues
- 15 followers

la.boulanderie

je ne crois pas que sujet ait déjà fait l'objet d'un post sur audiofanzine.
J'ai acheté un IPAD en juillet dernier et j'ai essayé pas mal d'application. Pour les meilleurs, je retiens pour ma part:
- animoog,
- Nanostudio
- Imaschine
et vous...
on en a gros !

Pictocube

Jamais testé la synchro midi, mais je crois que l'appli est compatible audiobus donc doit y avoir moyen en instalant tabletop (outil indispensable pour faire de la musique sur Ipad, permet notamment de jouer de plusieurs appli en même temps, y'en a d'autres aussi).
oui, tu va svoir il y a pas mal de truc, à tout les tarifs.
Perso actuellement je fais tourner :
- launchpad + launchkey
- IElectribe
- Gadget
- Imaschine
- Traktor DJ
- Samplr
- iMPC pro
- Animoog
- ipolysix
- Modular
- Figure (Iphone)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

popiles

J'ai réussi a faire tourner une octatrack avec le dm1 mais y a encore quelque truc que je n'ai pas compris a cette appli .
C'est apollo midi over bluetooth.
Elle gratuite en ce moment faut en profiter pour ceux que ça intéresserai.

Pictocube

Sinon la technologie Wist est pas mla développé de part et d'autre dans ce but, après suffit de trouver l'intrface qui convient via l'app, moi c'est table Top

Edenys

Pictocube

J'utilise pas cette focntion donc je sais pas.
Je recherche un petit clavier midi compatible Ipad, éventuellement compatible avec les fonction "scale" de certaines applications. Vous en connaissez ?
Je suis sur le microkey de Korg pour le moment.

popiles

Pictocube

Pictocube

jambesexy

Petite question aux utilisateurs de Samplr, que j'ai acheté récemment : l'importation de samples depuis Dropbox marche bien chez vous ? Chez moi ça plante systématiquement pour la plupart des fichiers... Par ailleurs je vois que l'appli n'a pas été mise à jour depuis un an, ce qui n'est pas rassurant.
8 mois plus tard.... J'ai le même problème avec audiopaste dans samplr. J'avais envoyé une demande via mail mais pas de réponse...effectivement le logiciel a l'air malheureusement un peu mort.

C'est dommage il a tellement de potentiel...une synchro ableton link aurait été super par exemple...pour pouvoir facilement récupérer ses billes.

Pictocube

Même soucis, désinstallé à regrets

la.boulanderie

je n'ai pas vu beaucoup d'info sur l'application Attack de Waldorf. Elle est un peu chère à 15 € mais je trouve que cela les vaut vraiment. On peut gérer un kit de 24 sons. Les sons sont excellents et paramétrables. on peut importer ses samples. C'est du niveau de Nave qui est très bon aussi. Je trouve cette appli bien meilleure que pas mal de hardware (je ne dirais pas lesquelles pour ne vexer personne). La programmation des patterns et des songs est super facile. Il y a un effet vocoder assez rigolo même si difficile à maîtriser. Mon seul regret c'est que les patterns sont limités à 16 pas. Il y en a d'autres qui l'utilisent ?
on en a gros !

Pictocube

Non, ça fait envie mais j'estime avoir déjà investi assez dans des apps, j'arrêtes un peu...

la.boulanderie

Pour moi le vrai souci c'est que l'on passe plus de temps à faire joujou qu'à vraiment finaliser un truc.
on en a gros !

Pictocube

Ben tu vois, j'arrive aussi au bout de mon Ipad 2, notamment pour Korg Gadget qui lutte, pour le reste pas de problème en revanche, si ce n'est que je suis privé de Model 15

la.boulanderie

Si ils y en a qui l'ont. Ça serait intéressant d'avoir leur retour d'expérience.
on en a gros !

Pictocube

Ils sont tous excellents.
J'ai déjà Modular sur le même principe et comme on peut zoomer et dezoomer ce n'est pas très gênant

popiles

Je voulais me tester au modulaire virtuel avant le hardware.
Et bien je le trouve super . J'ai un ipadmini4 , c'est petit c'est vrai mais je m'en sort !
L'application sonne , y a un petit tuto pour le 1er patch. J'adore , elle est devenu une des top3 chez moi .
Bon y a quand quelque chose qui me dérange avec les app musical i pad , la syncro avec le hardware n'est pas stable voir inexistante sur certaine appli !
J'ai acheté le plugkey de Korg , cela fonctionne bien . J'envoie un clock dedans en provenance d'une octatrack direction iPad. C'est facile de contrôler les applications par contre pour la synchro d'arpegiateur ou boîte à rythme séquenceur ce n'est pas fiable .
Par ex : DM1 reçoit le clock ça part bien mais quand on arrête et on relance le séquenceur repart à l'endroit où il s'est arrêté. ( peu être j'ai raté quelque chose ?)
DM2:ça part bien ça s'arrête et reprends bien mais c'est pas en place , le DM2 est à la bourre d'une double croche , j'ai beau jouer avec la latence rien n'y fais .
ODYSSEi et addictive synth , l'arpegiator ne reçoit pas de clock pour être synchronisé , pour l'addictive faut passér a la version pro .
Les seul qui fonctionne bien c'est le nave et le model15(a peu près).
Vous arrivez à synchroniser vos arpegiator avec votre hardware?
Merci à vous

Bruno Rook

Bruno Rook

Oiseau Bondissant

MOOG Model 15 en promo à 10,99€ au lieu de 34,99€. Ça va pas durer...
https://www.moogmusic.com/products/apps/model-15-app
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Pictocube

Je suis à la recherche d'un éditeur audio type wavelab.
Je viens de découvrir Hokusai qui assure sur sa page de présentation enregistrer via le line IN de l'Ipad.
Sauf que dans l'appli, impossible de faire autrement qu'avec le micro de l'Ipad.
Je ne peux pas croire qu'une appli pareil soit pondue pour ne bénéficier que de cette optrion médiocre. 1h que je cherche et je ne toruve aps comment sampler un son de pocket opérator avec un jack, c'est en traind e me rendre ouf tellement c'est n'imp.

Pictocube

En fait l'iPad n'a qu'une sortie casque, elle ne fait pas line in contrairement au iphone...
- < Liste des sujets
- Charte