Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour MAO

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config pour MAO
Bonjour,

J'aurais besoin d'un PC qui me servirait principalement à faire de la MAO et tout ce qui est multimédia.

J'utilise principalement Fruity Loops, mais il se pourrait que je passe sur Cubase ou Abbleton dans les années qui viennent. ;)
Je viens vous demander votre aide car je ne m'y connais pratiquement pas en matière de carte son. Pour ce qui est du reste des composants j'en connais pas mal mais je ne sais pas ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des logiciels de traitement de son.

Budget : 650€ (clavier, souris, écran) :)

Voilà, merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai monté une PC bon marché à mon père la carte son intégrée sur une carte MSI était une Soudblaster 4.0 qui soufflé pas du tout.

Il faudra mettre des drivers Asio4all (gratuits) pour pouvoir travailler l'audio et qui permettront d'avoir une latence +/- élevée.

Jusqu'à 32 Go de mémoire vive DDR3 en mode Dual Channel
DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 1866 - PC3-14900, DDR3 2133 - PC3-17066
Prise en charge de la 2nd génération de processeur Intel Core i7 / i5 / i3 sur socket 1155
2 ports USB 3.0 et jusqu'à 10 ports USB 2.0
Audio HD 8 canaux (7.1) avec une sortie S/PDIF
Port PCI-Express 3.0 16x

C'est une carte très intéressante DDR3 jusqu'à 17066 mhz (mais attention elle ne gère peut être pas les 32 go dans cette fréquence par contre les barettes plus fréquentes 1066 1333 ça doit être sans souci à vérifier avec le manuel de la carte)

Donc oui 8 go 1333 par exemple et un 2500 ça le fait sans problème heureusement.

La carte gère le 7.1 donc oui à priori le 5.1 ça le fait.

Pour la "qualité du son" c'est très subjectif ça reste une carte son très correcte mais pas une carte audiophile qui nécessite en plus un bon système d'écoute ainsi qu'un "calibrage" pour être opérationnel.

Donc "des basses" sans doute (y'a un Eq dans les réglages de carte de toutes façons) mais c'est le casque/HP qui fera en fin de parcours le son donc...

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 17:36:59 ]

22
Ok merci beaucoup de ta réponse ça m'aide vraiment ! :D:
Si vous avez quelque chose à ajouter n'hésitez pas !
23

Citation :

Si la carte son est intégré à la carte mère, est-ce que pourra prendre en charge un kit 5.1 et un bon casque avec un rendu de bonne qualité ? (bonne basses, pas de grésillement..)

ça dépend ce que tu entends par bonne qualité. De mon point de vue, non, mais en même temps de mon point de vue en dessous de 1000 euros la carte son et le même prix pour une paire d'enceintes c'est pas de la bonne qualité.

Par contre un son de qualité suffisante pour écouter avec un kit 5.1 a 100e de chez carrouf, clairement oui.

D'ailleurs si je peux me permettre un conseil au passage: stoppe le 5.1 pour bosser la musique, le 2.1 c'est très bien. Et un autre conseil, avec les sous économisés de la carte son, achète un  bon casque!!! (pas a la fnac hein bave )

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

24
Voilà pour la config "finale" :

http://shack.fr/up/config-25667984.jpg

Qu'en pensez-vous ? :D:
25
Ca à l'air pas mal. ;)

La carte graphique est intégrée dans le i5-2500 c'est ça ?

http://www.prixdunet.com/bon-plan.html des plan reducs y'a un code -7% pour ldlc entre autre.

edit: pense à prendre 2 cables SATA 1 pour le disque dur et 1 pour le dvd.
Ou fait toi confirmer par le vendeur si des cables SATA sont fournis avec la CM et/ou le dvd.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 20:19:15 ]

26
Oui c'est intégré au i5, et merci de m'avoir fait penser aux cables SATA, je vais les prendre par sécurité, c'est toujours utile !:D:

Et merci pour la réduc, j’économise 31€ :)

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 21:04:34 ]

27

ça me semble parfait aussi. Ya peut être une économie a faire sur le disque dur en prenant le même avec juste le SATA II à 3g/s et pas le SATA III a 6g/s (le sata III ça sert pas a grand chose sur un DD...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28
Le hic c'est que niveau disque dur j'ai pas réussi a trouver moins cher :|

De toute façon c'est celui qui valait le plus le coup. Les moins cher étaient à 64/68€ donc au final autant prendre ce 500Go SATA 3.

Et de toute façon c'est commandé ! :D:

Total 612.90€ ! (j'ai juste dut changer le lecteur car l'autre n'était plus dispo)

Merci à tous de m'avoir aidé !

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 15:03:08 ]

29

Pas de souci bravo

Tient nous au courant!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

30
PC monté le week-end dernier, tout marche nikel, merci à tous ! :D: