Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour MAO

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config pour MAO
Bonjour,

J'aurais besoin d'un PC qui me servirait principalement à faire de la MAO et tout ce qui est multimédia.

J'utilise principalement Fruity Loops, mais il se pourrait que je passe sur Cubase ou Abbleton dans les années qui viennent. ;)
Je viens vous demander votre aide car je ne m'y connais pratiquement pas en matière de carte son. Pour ce qui est du reste des composants j'en connais pas mal mais je ne sais pas ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des logiciels de traitement de son.

Budget : 650€ (clavier, souris, écran) :)

Voilà, merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai monté une PC bon marché à mon père la carte son intégrée sur une carte MSI était une Soudblaster 4.0 qui soufflé pas du tout.

Il faudra mettre des drivers Asio4all (gratuits) pour pouvoir travailler l'audio et qui permettront d'avoir une latence +/- élevée.

Jusqu'à 32 Go de mémoire vive DDR3 en mode Dual Channel
DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 1866 - PC3-14900, DDR3 2133 - PC3-17066
Prise en charge de la 2nd génération de processeur Intel Core i7 / i5 / i3 sur socket 1155
2 ports USB 3.0 et jusqu'à 10 ports USB 2.0
Audio HD 8 canaux (7.1) avec une sortie S/PDIF
Port PCI-Express 3.0 16x

C'est une carte très intéressante DDR3 jusqu'à 17066 mhz (mais attention elle ne gère peut être pas les 32 go dans cette fréquence par contre les barettes plus fréquentes 1066 1333 ça doit être sans souci à vérifier avec le manuel de la carte)

Donc oui 8 go 1333 par exemple et un 2500 ça le fait sans problème heureusement.

La carte gère le 7.1 donc oui à priori le 5.1 ça le fait.