Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son interne

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son interne
:D:Salut à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour une Carte Son Interne (100-200 Euros max).
Je suis sous XP x32 bits et Windows7 x64 bits.
Je possède déjà une M-Audio Fireware 410 en externe.
Usage: J'utilise Cubase 5 avec pas mal de vst et vsti. Possible usage du midi et de prise de son externe (un canal stéréo).
Un faible pour Creamware, mais son prix est au dessus de mes possibilités.
Merci d'avance à tous ceux qui viendront m'aiguiller personnellement ainsi que ceux qui sont aussi dans mon cas.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut NewJazz,
J'ai reçu la carte.Mais il me faudra un peu de temps avant de pouvoir me faire une idée car j'installe juste le nouvelle ordi.avec tous les programmes.
J'ai installé la carte avec les drivers que je suis allé chercher chez m-audio.com, étant donné que la version fournis sur le disque accompagnant la carte est obsolète.Sinon très facile d'installation, autant pour la carte que les drivers.
22
Ok génial, tu me diras comment ça fonctionne!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
voilà, cela fait plus d'un an que j'ai investi dans la carte interne M-Audio 192.Mon bilan est très négatif.L'interface est pauvre et beaucoup de difficulter à faire les réglages.Je ne sais pas à qui m'adresser pour valider la configuration et avoir du son dans mes programmes.le site M-audio est incapable de fournir les informations utiles pour configurer l'ordinateur.De plus ce n'est pas en Français: des lignes et des lignes de blabla en anglais pour s'apperdevoir que la solution n'est pas proposée .Pas de support sur l'interface pour déterminer la bonne configuration et corriger les erreurs.Je ne conseillerai pas à quelqu'un de faire cet achat.L'interface de la carte externe M-Audio fireware 410 était plus opérationnelle.Tandis que maintenant j'ai des problèmes pour avoir du son sur mes programmes de musique.Heureusement que j'ai le son de la carte mère pour les autres applications autres que musicales.J'imagine que les personne qui m'ont conseillé auparavant pour cette carte interne n'ont jamais eu a l'utiliser pour leur propre compte...comme on dit ce ne sont pas les conseilleurs les payeurs...et quand vient les ennuis vous êtes seul!CONCLUSION: faites une croix sur ce modèle.Investissez ailleurs.

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 00:48:46 ]

24
Je comprends ton énervement si ça ne fonctionne pas...
Peux-tu préciser de quoi il retourne exactement?

Citation :
comme on dit ce ne sont pas les conseilleurs les payeurs...

En même temps depuis un an et demi tu ne t'es pas manifestée donc comment veux-tu qu'on devine que quelque chose ne fonctionne pas dans ta config? ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Salut,NEWJAZZ
C'est vrai que dire cette adage sur les conseillers est facile et maladroit.En fait bien sur ce ne sont pas les conseillers qui sont responsables et en cause mais celui qui suit les avis des autres sans savoir et se poser les bonnes questions.Car chacuns donnent les infos du mieux possible, après à l'intéressé de décider en fonction de ses besoins .Dans ce cas c'est à moi seul que je m'en prends.Ceci dit le produit, s'il était vraiment mauvais, ils n'en auraient pas vendus sans avoir de retour des consommateurs en masse.
Je ne suis pas un génie...alors l'informatique!...encore moins.Mais je ne pense pas être totalement incapable.Je suis dans une moyenne d'utilisateurs, qui voudraient faire de la musique (un investissement de plusieurs vies au moins pour connaître le sujet) sans trop perdre de temps et d'énergie dans les questions informatiques.
Pour l'utilisation de la carte après une installation sans problème, je n'arrive plus à paramêtrer les interfaces divers: celles de la carte et celles des Programmes et VSTI.Je suis à un point où je ne sais pas où est le problème.Mise à part qu'entre les branchements (casque Audio notamment)et la sélection des bons icônes et réglages divers, je m'y perds après avoir essayé de multiples combinaisons.D'ailleurs le control Panel de la carte ne s'affiche plus correctement maintenant.Pourtant j'ai la dernière version des drivers (v6.08).En fait je viens de vérifier, maintenant: désormais la carte ne s'affiche plus dans la liste Device manager( il n'y a plus que celle de la carte mère). Peut-être un problème suite aux dernières mises à jours Microsoft (?).je vais réinstaller les Drivers M-audio.Après s'il n'y a toujours pas de reconnaissance c'est que la carte son est peut être HS malgré son jeune age....M'enfin! Il me semble qu'il y a trop de questions et problèmes pour qu'à distance, via le Net l'on puisse me proposer quelques choses.Je vais donc procéder pas élimination, en recommençant par le début.Puis s'il ça ne va pas, il me faudra trouver un informaticien compétent en matière carte sons, qui veuille bien se déplacer!
MERCI!Newjazz d'être resté connecté au POST!

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 03:50:16 ]