Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son interne

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 1 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son interne
:D:Salut à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour une Carte Son Interne (100-200 Euros max).
Je suis sous XP x32 bits et Windows7 x64 bits.
Je possède déjà une M-Audio Fireware 410 en externe.
Usage: J'utilise Cubase 5 avec pas mal de vst et vsti. Possible usage du midi et de prise de son externe (un canal stéréo).
Un faible pour Creamware, mais son prix est au dessus de mes possibilités.
Merci d'avance à tous ceux qui viendront m'aiguiller personnellement ainsi que ceux qui sont aussi dans mon cas.
2
Salut

Pour le budget que tu indiques, et si tu as déjà un préampli pour un micro, je te conseille les

E-MU 0404 PCIe
M-Audio Audiophile 192

Ce sont des grandes classiques, pas chères et qui font très correctement le job, voir plus que ça compte tenu du prix.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
D'ailleurs, ce sont des cartes sorties il y a environ 8 ans, et pourtant elles sont toujours vendues. Une longévité exceptionnelle dans le monde de l'informatique qui témoigne de leur fiabilité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 22:03:53 ]

4
Après, si tu fais bcp de prise de son et mixage, tu pourras éventuellement compléter ton setup avec une carte DSP d'occasion, genre UAD-1, qui te permettra de faire fonctionner des émulations de compresseurs, tranches de consoles,etc haut de gamme sans influer sur la latence de ton ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Merci beaucoup! pour ta réponse rapide compte tenu que tu reviens à peine.
Je vais surfer pour m'informer sur ces produits qu'ils sont j'en suis sur déjà de très bonne qualité.
Je regarderais pour la prise en charge dsp et la latence aussi, vu que je fonctionne en utilisant beaucoup de vst et vsti et qu'avec ma SBLive j'ai des soucis (à mettre en parallèle aux 2 mg de Ram que j'utilise sur mon ancien PC sous xp).Mais bientôt sur mon nouveau matos j'aurais 8 mg de Ram et donc si ça continuai à "radotter" au niveau son ce serai la faute à la carte (non?).
Merci encore, de te donner la peine de te pencher sur la question.
6
Citation :
j'aurais 8 mg de Ram


Je pense que tu veux dire 8 gigas? A moins que tu n'achètes un PC d'occasion de 1993... :lol:

Avec 8 gigas de ram et un bon proc, tu n'auras plus de problème de latence.

Avec ta sblive, utilises-tu des drivers de type WDM ou ASIO?
Si tu le peux, utilises les seconds, ça devrait déjà améliorer les choses, bien que les drivers ASIO des sound blasters ne cassent pas vraiment des briques.

Là aussi, avec les cartes que je te propose, tu devrais ressentir la différence.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
oui!icon_facepalm.giflol ...8 gigots! pas 8 mg...je ne bois rien, ni ne "fume" pourtant:oo::8O:, mais en tant qu'étourdi je ne me refais pas:oops:.
processeur: IntelCore i7-2600K 3.40GHz
drivers ASIO4ALL v2
Je vais me canaliser sur ce que tu me dis:aime:.
Et puis mettre plus pour moi qui ne fait pas d'argent avec la musique cela serait indécent, même si j'étais "bourré aux As".-Enfin c'est un point de vue qui n'engage que moi, les autres ils font ce qu'ils veulent avec l'argent(d'ailleurs on me demande pas mon avis, on s'en fout:(((...lol)
Pourras-tu nous expliquer la question des DSP? (Si tu as le temps)à savoir à quoi ça sert et où on les trouve :???:(je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de parler diététique, au sujet de vitamines...)???icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 01:59:30 ]

8
Un DSP (Digital Signal Processor) est un processeur dédié qu'on peut trouver notamment sur certaines cartes son.

Il prend en charge certaines tâches pour soulager le processeur central de l'ordinateur.

Mais souvent:
- seuls les plugs du même fabricant que le DSP sont pris en charge
- la carte supportant le DSP n'est pas indépendante, elle vient en renfort d'une carte audio déjà installée.


Les plus célèbres cartes à DSP sont les Universal Audio Digital (UAD), qui embarquent 1 ou plusieurs processeurs.
Comme indiqué plus haut, tu trouves des UAD-1 d'occaz à des tarifs pas trop prohibitifs (en fonction des plugs maison vendus avec...)

Sinon, tu as des systèmes équivalents chez TC electronics et SSL notamment.

La E-MU 0404 que je t'ai proposé embarque un DSP, mais les effets internes qu'il est sensé piloter ne sont pas terribles. Certes, ils ne bouffent pas de CPU du coup, mais tu auras des meilleurs résultats avec des VST... ou en lui adjoignant une vraie carte à DSP :-D.
A part ça c'est une excellente petite carte son.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Citation :
je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de parler diététique, au sujet de vitamines...


... mais parce qu'on fait tourner nos machines à plein régime! (icon_facepalm.gif aussi...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Citation de newjazz :
Citation :
je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de parler diététique, au sujet de vitamines...


... mais parce qu'on fait tourner nos machines à plein régime! (icon_facepalm.gif aussi...)


excellent! j'adore l'humour!