Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?

• 80 réponses
  • 37 participants
  • 11 830 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?
Peut-on se passer d’une connexion Internet pour faire de la MAO ? D'ailleurs, la notion même de config dédiée à la musique n’est-elle pas obsolète ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
76
Imho - comme on disait dans le temps - internet ou pas, dans le cas d'un petit amateur dans mon genre, internet n'interfère que très peu dans le rendement d'une machine pour autant qu'on ait la sagesse de se déconnecter pour bidouiller images ou son.
Par contre, je crois qu'il vaut mieux posséder plusieurs petits disques durs dédiés en fonction de l'activité en cours + 1 disque dur externe de bonne capacité sur lequel faire régulièrement des sauvegardes, plutôt qu'un seul disque dur partitionné.
Je travaille à 90% sous Ubuntu, et le reste sur un W XP - qui possède son propre HD - destiné à faire tourner des programmes dédiés et ma carte son externe.
Quant à la Pomme, désolé de le dire, mais sa philosophie me devient de + en + étrangère, car de - en - tournée vers la créativité, sans compter les sommes qu'il faut débourser pour des configs très moyennes.
Bien sûr, je ne suis pas un "pro", mais n'est-ce pas le cas de la majorité des AF addicts ?
Et le fait qu'il ne soit pas nécessaire de créer un benchmark pour audio me rassure.

Faut-il rappeler que quelqu'un de doué sortira plus d'un simple crayon qu'un prétentieux bardé de matériel ?

"More light !"

77
Ma première utilisation de Linux pour la musique était pour des raisons d'installation pointues, touchant au kernel (noyau temps réel), en mode super-utilisateur. Donc c'était obligé d'être déconnecté car la sécurité était compromise. Cela dit, depuis toujours, pour une utilisation classique de Linux il n'y a jamais eu aucune raison, bien au contraire et contrairement à ce qui est écris dans l'article, d'être déconnecté d'internet. Le monde musical décrit dans l'article et celui de Linux ne sont pas les mêmes et les outils et logiciels sont différents sous Linux. L'installation et le mode de création des logiciels est différent sous Linux. A la base, bien que des logiciels payants commencent à apparaître en masse pour Linux, tout est en utilisation et création free. Donc pas de cubase ou protools et consort sous Linux (pas encore) mais tout un autre monde de logiciels pour la plupart en téléchargement, mises à jours et création libre. D’ailleurs un Linux avec lequel on fait de la MAO est un Linux qui lui même a reçu des modifications de haut niveau et qui en font le cœur d'un système musical.
78
bien dit
du coup que faut il envisager comme perspective???
79
Perso j'aime bien Linux, d'une part du côté pratique (stabilité système, performances), mais aussi niveau philosophie à propos des développeurs. mais pour le coup je trouve dommage que ce ne soit pas plus répandu, ça peut être compliqué de savoir quel log va être compatible, comment installer etc... Je ne suis pas assez calé malhereusement, ou je n'ai pas assez de temps pour prendre en main... Mais je pense que Linux pourrait être l'avenir de l'audio, face au sectarisme et à l'enfermement économique de certaines firmes ^^

http://soundcloud.com/jaamtrak

80
Linux pourrait être l'avenir de l'audio, si on trouvait des softs compatibles, et des pilotes qui fonctionnent... Dans la plupart des cas, c'est dur à trouver... Mais je suis d'accord avec toi. Néanmoins, pour des raisons de compatibilité et de fonctionnement, je me dois de rester sous Win.
81
Oui exactement moi aussi, je suis sous win7 x64 et c'est tout de même très acceptable dans mon cas, j'en suis quand même satisfait.

Il suffit d'avoir la bonne config bien sur, et de bien paramétrer son système, pour ma part j'ai une config dédiée, sans internet sauf mises à jour.

http://soundcloud.com/jaamtrak