Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

+0.81dBFS

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion +0.81dBFS
Chers tous,

Je me suis fait une compil' musicale pour aller écouter des enceintes.
J'ai donc charger mes titres dans Samplitude, et au moment de graver, celui-ci m'indique le niveau maximal de crête à ... +0.81dBFS!!!

Comment peut-on avoir des titres sur CD à plus de 0 dBFS???
Le zéro n'est pas la limite en numérique???
On m'a menti?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Pirouss :

Du coup, pour faire ce CD, ça donne une double double conversion 44.1 kHz > 48 kHz > 44.1 kHz et 16 bits > 32 bits > 16 bits.

Ah ! Tu nous a caché des trucs !

Du coup, je pense que Reno a une partie de la réponse, ce sont certainement les Peaks InterSamples qui sont, non pas affichés par Samplitude, mais mis en évidence par la conversion.

Cela veut dire que ces "P.I.S." existaient et que l'algo de conversion a du coup créé des samples qui en tiennent compte. Car si un sample dans la nouvelle FE tombe entre deux samples de l'ancienne FE (ce qui est très souvent le cas en conversion 44.1/48, c'est un truisme), la conversion produit un sample dont la valeur reflète le signal à ce point précis, et il peut être supérieur aux samples précédents de l'ancienne FE autour de ce nouveau sample. Si ces anciens samples étaient déjà au max, la valeur résultante est le 0dBfs en virgule fixe, et plus de 0dBfs en virgule flottante.

Mais c'est pas facile à exprimer, faudrait un schéma.

JM

12

Citation de : Jan

Citation de Pirouss :

Du coup, pour faire ce CD, ça donne une double double conversion 44.1 kHz > 48 kHz > 44.1 kHz et 16 bits > 32 bits > 16 bits.

Ah ! Tu nous a caché des trucs !

Du coup, je pense que Reno a une partie de la réponse, ce sont certainement les Peaks InterSamples qui sont, non pas affichés par Samplitude, mais mis en évidence par la conversion.

Cela veut dire que ces "P.I.S." existaient et que l'algo de conversion a du coup créé des samples qui en tiennent compte. Car si un sample dans la nouvelle FE tombe entre deux samples de l'ancienne FE (ce qui est très souvent le cas en conversion 44.1/48, c'est un truisme), la conversion produit un sample dont la valeur reflète le signal à ce point précis, et il peut être supérieur aux samples précédents de l'ancienne FE autour de ce nouveau sample. Si ces anciens samples étaient déjà au max, la valeur résultante est le 0dBfs en virgule fixe, et plus de 0dBfs en virgule flottante.

Mais c'est pas facile à exprimer, faudrait un schéma.

JM

moi je trouve ca clair (en meme temps je sais ce que sont les ISP)

13
Moi y'en avoir compris d'où vient ce 0.81 dB de trop!

Merci à tous!
14

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15

Citation de un gars :

1+1=2

Citation de Citation d'un autre :

non c'est pas vrai...

http://snapwebsites.info/story/proof-1-1-3

Et on est tous bien avancé...

J'aime AF!  mrgreen

16
x
Hors sujet :
A la réflexion, le ton supérieur des gens qui n'ont rien compris est toujours amusant. On a même envie de les inviter à diner.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)