Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 Ecrans pour la MAO, Quelle solution aujourd'hui ?

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 14 754 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 3 Ecrans pour la MAO, Quelle solution aujourd'hui ?
SAlut aux Afiens,

Actuellement en configuration 2 écrans (Samsung 22 Pouces) j'aimerais utilisé une TV Lcd 28 Pouces qui ne me sert pas pour agrandir mon champ visuel MAO.

http://www.hdfocus.fr/images/gallery/nvidia_3Dvision_surround_3ecrans.jpg

J'ai lu pas mal de chose sur internet notamment avec la technologie Eyeinfinity et j'aimerais savoir si il existe aujourd'hui une solution abordable ?

Je trouve qu'a environ 1m50 de recul, la lisibilité sur Cubase est parfois limite et j'aimerais accroitre le confort visuel en ajoutant mon lcd 28 pouces.

Bien entendu un changement de carte graphique est obligatoire je pense et j'ai vu que certains CG pouvaient nativement sortir 3 écrans (comme la GTX 680 mais je n'ai pas envie de mettre 400€ dans une CG surtout que je ne fais que de la MAO et pas de jeu)

En gros, j'aimerais mettre mon LCD 28 pouces au centre afin d'améliorer la visibilité de cubase 6 et les 2 autres Samsung de chaque côté pour le mixage, les VST etc...

Avez-vous des solutions intéressantes actuellement ?

Ps: J'ai lu qu'on devait, sur certaines cartes compatibles 3 écrans, rajouter un adaptateur actif mais qui n'est pas donné, le mieux serait d'avoir une CG qui sort 3 images en natif, 2 en DVI et 1 en hdmi par exemple.

Merci pour vos conseils ou astuces ;)

Au pire, j'utiliserais mon Ipad avec l'application Airdisplay (latence importante apparemment) à 8€ mais :idee:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 14:45:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC
Il y a deux ports DVI et un mini-HDMI

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

52
oui me cela ne veut pas dire grand chose, certaines cartes ne peuvent sortir 3 écrans en natif et seulement 2, maintenant cela reste à confirmer mais :
http://www.overclock.net/t/1270842/msi-twin-frozr-iii-gtx-570-support-3-monitors
bon en même certains sites disent qu'il est compatible mais pour m'être pris la tête lors de l'achat de ma carte graphique, 3 sorties (2 DVi et 1 Hdmi ou mini hdmi) ne veut pas dire 3 écrans.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

53
:8O: Ah merde... Ça serait ballot ça quand même... :-D Bon d'un autre côté mon 19" actuel commence à fatiguer au démarrage donc au pire je resterai en 2 écrans. Et ça existe pas un petit boitier qui ferait un "split" d'une sortie pour en faire 2 différents (je sais pas si c'est clair)?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

54
Citation de steve.lukather :
Et ça existe pas un petit boitier qui ferait un "split" d'une sortie pour en faire 2 différents (je sais pas si c'est clair)?


Oui mais si tu "split" une sortie ça ne règle pas le problème, tu vas pouvoir mettre 2 écrans mais ils auront le même affichage alors que toi tu veux une extension du bureau pas un clone.

Sous Seven si ta carte mere as 2 PCI express, tu devrais pouvoir mettre 2 cartes graphiques et cumuler leurs sortis.
4 écrans 24" qui forment un carré légèrement incurvé avec une bonne surface de contrôle juste devant ça doit le faire. :bave:
55
Citation de alexandre972 :
rangement de?

Je te chariais à propos des pinces coupantes au milieu des télécommandes et des lunettes de soleil, qui trainent sur ton bureau.
Mais à part ça, ta station de travail est sympa.
56
Citation de 2h2o :
Oui mais si tu "split" une sortie ça ne règle pas le problème, tu vas pouvoir mettre 2 écrans mais ils auront le même affichage alors que toi tu veux une extension du bureau pas un clone.

Ouais je connais ces boitiers de distrib vidéo. Je parlais justement d'un boitier qui split mais en deux images différentes (je savais que c'était pas clair :) )
Sinon j'ai vu qu'il existait des adaptateurs usb/DVI ou USB/HDMI. Quelqu'un sait si ça fait un clone ou bien si ça fait une image différente?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 15:38:04 ]

57
de toute façon tu verras bien, tu seras fixé très vite et j'espère que ça marchera, c'est tout le mal que je te souhaite ;)

J'y crois pas trop au USB/Dvi...et puis nativement rien de vaut 3 écrans sur une carte graphique (ou plusieurs en SLi) ne serait-ce que pour la configuration de ton bureau via le programme de ta CG.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 15:41:08 ]

58
Pour ma part j'ai trouvé la solution.
J'utilise deux écrans sur le PC du studio plus mon macbook pro.
Sur le PC du studio j'ai deux carte graphique avec deux écrans.Un pour le tracking de REAPER, un autre pour afficher la table de mixage virtuelle et je connecte mon macbook sur le port ethernet qui lui se charge de calculer les vst et vsti.
Pour cela j'utilise la fonction ReaMote de REAPER.
ça marche impeccable... et du coup tous les calculs ne sont pas gerés que par un seul ordinateur

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 15:47:28 ]

59
Citation de steve.lukather :

Je parlais justement d'un boitier qui split mais en deux images différentes (je savais que c'était pas clair :) )


Ben c'est plus compliqué que ça. Si tu sors de l'ordi un signal en 1600x1200 qui rentre dans un splitter qui le coupe en deux pour le séparer sur 2 écrans. Tu vas avoir des résolutions de merde sur tes écrans 800x600. C'est pas vraiment le top...
Sinon il faudrait que le boitier interpole, amplifie, découpe etc. Ca doit exister, mais ça doit couter cher.

Sinon via usb 1 ou 2, impossible de faire passer une vidéo 25 fps full hd. Il y a forcément de la latence et un taux de rafraichissement faible. Donc tu bouges ta souris, tu attends 1 seconde que ça réagisse sur l'écran.

Du coup tous les vue mètres numériques sont faussés aussi...

Après si c'est en usb 3 je sais pas...
60
@daz_74 : compliqué comme solution et qui suppose 2 cartes graphiques et 2 ordinateurs mais c'est toujours une solution.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 15:57:17 ]