Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de vitesse de processeur!

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de vitesse de processeur!
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon portable récemment acheté à la fnac.
C'est un Acer aspire 1353lm, doté d'un processeur Athlon XP-M 2400+ et de 700Mo de RAM.
Mon problème est qu'apparement mon processeur tourne à 796Mhz. C'est un tous cas ce qui s'affiche dans le panneau de config de windows et lorsque je fais des tests avec différents p'tits logiciels......
Je l'ai déposé en SAV à la fnac, mais après l'avoir gardé 3 semaines, ils se sont contenté de faire une réinstalle de windows (chose que j'aurais fait en à peine 1 heure moi-même, mais bon....), et ils m'ont dit que c'était normal car la vitesse du processeur varie selon les taches à accomplir.......... :???:
Pouvez-vous me dire si c'est bien celà ou si ils m'ont pris pour un con et que je suis bon pour leur renvoyer le portable en gueulant un bon coup!!!!!!!!!
Merci de votre aide..........
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 2400 = 2000 Prout


C'est puissant le prout, ça décoiffe dans l'UC! :mdr:
22
Fiche technique rapide de l'amd 2400

Citation : AMD Athlon Xp 2400+ - processeur cadencé à 2000 MHz - Socket A (PGA) - L1 128 Ko - L2 256 Ko - 0.13 micron - Bus processeur 133 MHz - Support MMX / 3d Now! / SSE -

on a bien ri...

23
FUCK INTEL!!!
24

Citation : AMD Athlon Xp 2400+ - processeur cadencé à 2000 MHz - Socket A (PGA) - L1 128 Ko - L2 256 Ko - 0.13 micron - Bus processeur 133 MHz - Support MMX / 3d Now! / SSE -



Ca va je suis pas si con enfin de compte :fou:
donc le bus mémoire est bien de 266 mhz,
Le bus cpu et mémoirz sont bien liès.

Merci faya vince
25
En faisant une petite recherche sur google, je lis ça sur un site marchand (commentaire d'un utilisateur de ton portable) :

Pensez à installer PowerNow pour que le processeur ne soit plus limité à 800MHz

vaut mieux y penser effectivement ;)
26

Citation : ils m'ont dit que c'était normal car la vitesse du processeur varie selon les taches à accomplir..........
Pouvez-vous me dire si c'est bien celà ou si ils m'ont pris pour un con


bien oui c'est bien ça, Powernow est l'équivalent AMD de Speedstep chez Intel, qui fait baisser la cadence du proc pour augmenter l'autonomie

ils ne t'ont pas pris pour un con mais ce sont juste des blaireaux (m'enfin, ça c'est pas nouveau) car ils auraient pu te dire comment le désactiver ou mieux le configurer (par exemple, qu'il ne rentre en fonction que sur batterie et pas sur secteur)
27
Juljaaz, ça t'intéresse pas ma solution ou t'as déjà revendu ton portable ? :mrg:
28
Mon 2600+ tourne à 1.92gHz...

et pis c'est vrai qu'il y a une fonction qui adapte la puissance du proc. à la tache que tu effectue...


http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=345&NumPage=3

et c'est là qu'on lis ce raffinement des processeur pour portable :

Citation : Nous allons cependant vous donner une précision : les deux technologies ont en commun que le CPU fonctionne à différentes fréquences et à différents voltages en fonction de la charge. Le basculement entre ces différents réglages s’opère automatiquement. L’utilisateur peut également influer sur la vitesse de fonctionnement en choisissant un mode de consommation électrique.

:8)
Some kind of Munster !
29
:bravo: Je vais même aller plus loin :

Voici la page du site d'aAMD où tu peux trouver le logiciel pour bidouiller la fréquence de ton proc. (enfin, le forcer à rester à vitesse nominale)...

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0%2C%2C30_182_871_2364%2C00.html

ou télécharge le carément ici :

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/AMDPowernowver3.04.EXE

bonne chance, dis moi si ça marche !
Some kind of Munster !
30

Citation :
bien oui c'est bien ça, Powernow est l'équivalent AMD de Speedstep chez Intel, qui fait baisser la cadence du proc pour augmenter l'autonomie

ils ne t'ont pas pris pour un con mais ce sont juste des blaireaux (m'enfin, ça c'est pas nouveau) car ils auraient pu te dire comment le désactiver ou mieux le configurer (par exemple, qu'il ne rentre en fonction que sur batterie et pas sur secteur)



Oui, c'est ça la bonne réponse, rien à voir avec toutes les conneries sur bios et cie, c'est un portable que t'as là ;)

Quand tu fais de la zik, un conseil: bascule en mode 'forcer le proc au max', je sais pas comment ti fais ça avec amd, mais la petite appli d'au dessus doit gérer ça sans problèmes, a priori. En général, enfin sur mon pentium 4 du portable, ça marche comme ça: un mode powsersave à 1.2ghz, un mode perf à 1.8, et un mode qui oscille entre les deux. Si c'est bien foutu, tu peux régler selon que toi sois sur secteur ou batterie.