Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC pour la MAO en mai 2013 ?

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 11 336 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel PC pour la MAO en mai 2013 ?
Bonjour,

la question est dans le sujet. En effet quel PC choisir aujourd'hui ?
- processeur : un core i7 mais lequel ?
- carte mère : une asus peut-être, mais laquelle ?
- RAM : 8 Go je pense. Mais quelle RAM ? Corsaire ?
- une carte graphique ou une carte graphique embarquée sur la carte mère ?

Faut-il attendre les processeurs Intel de 4ème génération ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello ! Petite question concernant le boitier et l'alimentation : vers quelle marque faut-il se tourner ou vers quelle spécification technique pour avoir un matériel silencieux ? Idem pour le ventirad ?

Merci !;)
32
Je dirais qu'il faut un boitier assez grand pour pouvoir y mettre des ventilos de 120mm. Plus le ventilo est grand moins il doit tourner vite et donc il fait moins de bruit..:-D

Pour ce qui est des marques, je pense qu'elles proposent toutes des boitiers silencieux. Pour les ventilo et ventirad le mieux c'est Noctua..
33
Thanks pour la grande célérité de ta réponse !:bravo:
34
Bonjour,

J'ai moi-même choisi le cooler master silencio 550, qui est isolé grace à de la mousse acoustique.:8)
En revanche, il est assez étroit, mais j'ai trouvé un des seuls ventirads qui rentrent et acceptent des ventilateurs 120 mm : le thermalright macho 120.

35
Re- pour les alims choisissez les Antec HCG 520w - 600w c'est le top. ++++
36
Citation de -Gigahertz- :
Merci de me répondre.

Je débute complètement en MAO, j'ai donc tout à acheter, mais je ne tiens pas à le faire 2 fois : si le i7 apporte un gain de puissance démesuré et que dans 5 ans il gérera toujours les nouveaux softs alors que le i5 sera dépassé, dans ce cas cela vaut le coup...mais il faut être sûr, car ça fait 100 € de différence, quand même.

Je projette d'acheter Ableton live en version suite, je ne pense pas qu'il soit très gourmand en processeur, mais sur des projets avec un nombre important de pistes (compo orchestrale) j'aimerais savoir si il y aurait une différence entre les 2 gammes.


:bravo: Dans 5 ans, on aura des proc 3x plus puissant qu’aujourd’hui alors les 100€ dépensés pour les 10% du i7(tout au plus par rapport au i5 ...)
37
bonjour, bonsoir

Alors je réfléchie à ma nouvelle configuration PC août 2013 et la je bloque car la machine doit être cohérente...pas facile,il est important que cette configuration soit compatible FireWire avec chipset Texas Instrument afin de faire tourner convenablement une FireFace 800....

voici ce que j'ai trouvé pour l'instant...

1. Processeur Intel core I7 74770K
2. Carte-mère Asus Z87 - Deluxe/Dual
3. Mémoire 16 GO DDR3
4. Windows 8 64 bits
5. Boitier Antec P180

et après je bloque parce que la sa commence déjà à faire chère.....

je rectifie en fonction des réponses...

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 02:38:33 ]

38
Ben il te manque de la mémoire. DDR3 et 16Go si tu es en 64bit ce que je suppose :-D
39
A oui tu as raison un oublie de ma part ou une perte de mémoire voila rectifié dans le post...

Maintenant la question suivante ce pose : la carte mère possède deux ports Thunderbolt est ce que cela résous le problème de la connexion FireWire ? il me semble qu'un câble FireWire vers Thunderbolt existe mais cela résous t'il le problème du chipset Texas Instrument que dois posséder la carte car il me semble que sur mac cela ce fait mais le chipset est un lucen ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 03:32:40 ]

40
Une reflection quand même puisque je parle de Mac vu le prix que sa commence à faire cette configuration PC je me demande si le dernier mac mini en i7 ne serait pas moins chère et plus efficace ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 02:58:54 ]