Question stupide sur les claviers-maîtres...
- 17 réponses
- 5 participants
- 862 vues
- 5 followers
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2014 à 15:03:08Question stupide sur les claviers-maîtres...
Dans ma quête de constitution de mon premier home-studio digne de ce nom, j'ai acquis une DAW avec plusieurs instruments virtuels, ce qui implique l'acquisition d'un clavier-maître pour les piloter.
Ma question stupide est donc : combien de câbles MIDI me faut-il ? Sachant que le signal va du clavier à l'ordi via la carte son, je tends à penser qu'un seul suffirait (MIDI out du clavier => MIDI in de la carte). Mais peut-être qu'il en faut aussi un deuxième dans le sens opposé, je ne sais pas... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ?
Question subsidiaire : existe-t-il un soft qui permettrait d'utiliser le clavier de son ordi comme clavier-maître ?
D'avance merci beaucoup d'aider mon ignorance...
Ma question stupide est donc : combien de câbles MIDI me faut-il ? Sachant que le signal va du clavier à l'ordi via la carte son, je tends à penser qu'un seul suffirait (MIDI out du clavier => MIDI in de la carte). Mais peut-être qu'il en faut aussi un deuxième dans le sens opposé, je ne sais pas... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ?
Question subsidiaire : existe-t-il un soft qui permettrait d'utiliser le clavier de son ordi comme clavier-maître ?
D'avance merci beaucoup d'aider mon ignorance...
Barry Centre (jeu de mots)
- 1
- 2
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 02/01/2014 à 16:30:47
@barry, Ton clavier va être si loin pour que le câble d'un mètre ne suffise pas?
C'est pas bête se que dit pinou en cas ou ta pas assez de ports, mais il faudra investir dans une alim...
@ pinou, utilise sans S car je suis seul à l'utiliser lol
C'est pas bête se que dit pinou en cas ou ta pas assez de ports, mais il faudra investir dans une alim...
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 16:31:09 ]
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/01/2014 à 19:15:30
Citation :
mais il faudra investir dans une alim...
C'est pas faux. Mais c'est pas cher (alim universelle dans n'importe quel magasin).
Citation :
Ca, ça sent la correction automatique d'un smartphone...en cas ou ta pas assez de ports
Vite, vite, c'est bientôt les soldes
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 02/01/2014 à 20:35:07
x
Hors sujet :exact correction automatique
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 02/01/2014 à 21:17:29
Citation de nicko97 :
@barry, Ton clavier va être si loin pour que le câble d'un mètre ne suffise pas?
Ben le problème, c'est que la prise USB du clavier a la géniale idée d'être pile à l'autre bout du clavier (tout à droite) et comme le laptop est à gauche du clavier et à qqes centimètres histoire que je puisse y passer mon coude, ben, on arrive vite au bout d'un mètre...mais si ça se trouve le câble fait encore moins que ça...
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 02/01/2014 à 22:19:02
Ah ok, et pourquoi pas mettre le laptop à droite??
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 02/01/2014 à 22:30:30
ou bien utilise tes câbles midi comme ça t'as pas à racheter de cables.
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 03/01/2014 à 01:13:38
Citation de nicko97 :
Ah ok, et pourquoi pas mettre le laptop à droite??
En fait c'est un bureau d'angle. T'as 2 éléments droits de 120 cm, et un quart de cercle entre les deux pour faire l'angle.
Le laptop est précisément dans l'angle. La partie gauche est la partie "bureau" la partie droite est la partie "studio". Une soluce serait de permuter les deux parties, mais le problème est qu'il y a une fenêtre au-dessus de la partie gauche, ce qui rend l'utilisation de moniteurs impossible...donc le studio doit rester à droite...
Bah, un câble USB de 1.8m c'est moins de 3 € sur Thotho, et comme je dois leur commander mes monos et mon casque...
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 03/01/2014 à 01:15:34
Citation de Canem :
ou bien utilise tes câbles midi comme ça t'as pas à racheter de cables.
Je n'en ai qu'un seul, qui est certes assez long, mais abandonner l'usb m'obligerait à acheter une alim externe, et si j'ai besoin d'un 2e câble midi, ça va coûter plus cher qu'un câble usb qui coûte dans les 3 €...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2