Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question stupide sur les claviers-maîtres...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question stupide sur les claviers-maîtres...
Dans ma quête de constitution de mon premier home-studio digne de ce nom, j'ai acquis une DAW avec plusieurs instruments virtuels, ce qui implique l'acquisition d'un clavier-maître pour les piloter.

Ma question stupide est donc : combien de câbles MIDI me faut-il ? Sachant que le signal va du clavier à l'ordi via la carte son, je tends à penser qu'un seul suffirait (MIDI out du clavier => MIDI in de la carte). Mais peut-être qu'il en faut aussi un deuxième dans le sens opposé, je ne sais pas... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ? :???:

Question subsidiaire : existe-t-il un soft qui permettrait d'utiliser le clavier de son ordi comme clavier-maître ?

D'avance merci beaucoup d'aider mon ignorance... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
@barry, Ton clavier va être si loin pour que le câble d'un mètre ne suffise pas?

C'est pas bête se que dit pinou en cas ou ta pas assez de ports, mais il faudra investir dans une alim...

@ pinou, utilise sans S car je suis seul à l'utiliser lol icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 16:31:09 ]

12
Citation :
mais il faudra investir dans une alim...


C'est pas faux. Mais c'est pas cher (alim universelle dans n'importe quel magasin).

Citation :
en cas ou ta pas assez de ports
icon_facepalm.gif Ca, ça sent la correction automatique d'un smartphone...


Collectif-Etui-Bescherelle-La-Conjugaison-L-orthographe-La-Grammaire-Livre-896288419_ML.jpg

Vite, vite, c'est bientôt les soldes :-D

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

13
x
Hors sujet :
exact correction automatique icon_facepalm.gif
14
Citation de nicko97 :
@barry, Ton clavier va être si loin pour que le câble d'un mètre ne suffise pas?

C'est pas bête se que dit pinou en cas ou ta pas assez de ports, mais il faudra investir dans une alim...

@ pinou, utilise sans S car je suis seul à l'utiliser lol icon_facepalm.gif


Ben le problème, c'est que la prise USB du clavier a la géniale idée d'être pile à l'autre bout du clavier (tout à droite) et comme le laptop est à gauche du clavier et à qqes centimètres histoire que je puisse y passer mon coude, ben, on arrive vite au bout d'un mètre...mais si ça se trouve le câble fait encore moins que ça... icon_facepalm.gif
15
Ah ok, et pourquoi pas mettre le laptop à droite??
16
ou bien utilise tes câbles midi comme ça t'as pas à racheter de cables.
17
Citation de nicko97 :
Ah ok, et pourquoi pas mettre le laptop à droite??


En fait c'est un bureau d'angle. T'as 2 éléments droits de 120 cm, et un quart de cercle entre les deux pour faire l'angle.
Le laptop est précisément dans l'angle. La partie gauche est la partie "bureau" la partie droite est la partie "studio". Une soluce serait de permuter les deux parties, mais le problème est qu'il y a une fenêtre au-dessus de la partie gauche, ce qui rend l'utilisation de moniteurs impossible...donc le studio doit rester à droite... :??:

Bah, un câble USB de 1.8m c'est moins de 3 € sur Thotho, et comme je dois leur commander mes monos et mon casque... :oops2:
18
Citation de Canem :
ou bien utilise tes câbles midi comme ça t'as pas à racheter de cables.


Je n'en ai qu'un seul, qui est certes assez long, mais abandonner l'usb m'obligerait à acheter une alim externe, et si j'ai besoin d'un 2e câble midi, ça va coûter plus cher qu'un câble usb qui coûte dans les 3 €... ;)