Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos prendre pour répondre à mes besoins ? (réduction temps de latence)

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos prendre pour répondre à mes besoins ? (réduction temps de latence)
Bonjour à tous,

Je souhaite jouer de mon piano numérique (casio CDP-200) mais en changeant le son du piano pour avoir une meilleure qualité.

J'ai branché le piano sur mon PC Portable via USB (Intel Quad Core I7 Q820 1.73 Ghz - 4 Go RAM - Chipset son Realtek). Puis j'ai branché un cable audio depuis la prise casque du PC vers la prise IN du piano pour que le nouveau son sorte sur les enceintes du piano.

J'ai utilisé Reaper avec un VSTi de piano en installant Asio For All.

Lorsque je joue au piano, j'ai un temps de latence trop important pour que cela soit jouable.

J'imagine qu'une carte son externe sera nécessaire mais il y a tellement de marques que je m'y perds. J'ai repéré celle-ci, qu'en pensez-vous : https://www.sonovente.com/avid-fast-track-solo-p39778.html et celle-ci https://www.sonovente.com/avid-fast-track-duo-p39783.html

D'une manière globale, Dans quels matos dois-je investir et quels modèles me conseillez-vous pour réduire ce temps de latence ? Budget : 200 à 300 euros maximum

A terme, je voudrais enregistré mes morceaux de piano en midi et les retravailler dans un DAO pou rajouter un accompagnement avec des VSTi (basse, batterie,...)

Merci d'avance pour votre aide. Alain.

Mes interprétations...

Facebook

Youtube

Google+

Twitter

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 07:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Il a de la latence en direct usb usb et pas de midi in/out.

Selon ce que tu ecris il peut donc utiliser l'interface midi pour sortir de son clavier en usb et rentrer dans la carte son en midi pour piloter ses sons ?
22
Pour la latence, le mieux est de se branché uniquement dans la carte de son (moins de relais donc ca va plus vite)

son clavier est en usb (pas de midi) donc il lui faut d'office un cable avec usb d'un coté.
Sa carte de son possède un midi in (me goure pas hein?) donc il peut/doit utiliser un cable usb d'un coté, midi de l'autre.

alors, aucun son ne sort d'un cable midi, juste des données (notes vélocité....)
ce sera donc ses plug vsti (instrument virtuel) chargé dans son ordi qui feront un son qu'il commandera via les touches de son clavier.

Donc tu prends un bête clavier casio, tu le branche à ton ordi, tu prends native instrument grand piano (un truc comme ca) et tu commandes un orchestre avec ton clavier...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 13:19:41 ]

23

Citation :
donc il peut/doit utiliser un cable usb d'un coté, midi de l'autre.


l'interface midi donc, betement je pensais que ça ne marchait que dans l'autre sens:
midi sur le clavier vers usb de l'ordi (pour les claviers sans usb)
bon il va etre content !
24
son usb (sur le clavier) fait midi in/out, de l'autre coté, il n'a besoin que d'un embout midi qu'il branchera sur le midi in de sa carte de son. (pour info, j suis guitariste ;) )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos