Nouveau dans le milieu...
- 29 réponses
- 8 participants
- 2 039 vues
- 8 followers

OduespOduesp
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2014 à 14:51:26Nouveau dans le milieu...
Salut, je suis nouveau dans le milieu. Je viens d'acquérir un ordi relativement puissant ( i7 4790 et 16gb de ram ) pour jouer ( certes, je l'admets
) mais surtout pour composer de la musique.
Bien sur j'adore la techno, la house mais j'aime aussi le jazz et la musique symphonique et je joue du piano. Je projette d'enregistrer prochainement "girl from ipanema" au piano et avec un ami à la trompette du coup vous voyez que mes genres sont très différents.
J'aimerais donc acquérir du matériel. Mon budget n'est pas illimité mais le plus important c'est que j'ai du bon matos pour être tranquille ensuite. Il me semble qu'il me faut les choses suivantes : clavier ( plutôt pas mal de touches, je suis pianiste ), enceintes ( +subwoofer ? ) et carte son. Le micro c'est pour un peu plus tard.
Je me demande si les KRK RP5 sont bien pour composer autre chose que de la dance music, je sais pas du tout quelle carte son acheter et pour les clavier aussi, pas si simple de trouver le bon truc sans tests sur internet...
Je demande donc votre aide amis du forum pour choisir le matériel qui m'accompagnera dans cette aventure ces prochaines années
PS : je vais travailler sur ableton à mon avis.
PS 2 : j'ai un senheiser HD 25, est ce que ça peut suffir pour débuter à composer ?

Bien sur j'adore la techno, la house mais j'aime aussi le jazz et la musique symphonique et je joue du piano. Je projette d'enregistrer prochainement "girl from ipanema" au piano et avec un ami à la trompette du coup vous voyez que mes genres sont très différents.
J'aimerais donc acquérir du matériel. Mon budget n'est pas illimité mais le plus important c'est que j'ai du bon matos pour être tranquille ensuite. Il me semble qu'il me faut les choses suivantes : clavier ( plutôt pas mal de touches, je suis pianiste ), enceintes ( +subwoofer ? ) et carte son. Le micro c'est pour un peu plus tard.
Je me demande si les KRK RP5 sont bien pour composer autre chose que de la dance music, je sais pas du tout quelle carte son acheter et pour les clavier aussi, pas si simple de trouver le bon truc sans tests sur internet...
Je demande donc votre aide amis du forum pour choisir le matériel qui m'accompagnera dans cette aventure ces prochaines années

PS : je vais travailler sur ableton à mon avis.
PS 2 : j'ai un senheiser HD 25, est ce que ça peut suffir pour débuter à composer ?

OduespOduesp
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 20/11/2014 à 20:57:23
mais en fait ça change quoi exactement quelle carte son on prend ?
0

MaiMai
1772

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 20/11/2014 à 21:59:19
Citation :
OduespOduesp
mais en fait ça change quoi exactement quelle carte son on prend ?
Et ben...ça change la qualité, la quantité, les possibilités, la longévité, le comfort...enfin, tout!!

0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

OduespOduesp
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 23/11/2014 à 18:04:10
Donc bon la carte son j'ai trouvé quelque chose qui me plait bien et pour les moniteurs je vais prendre les ERIS E8. Le problème c'est que je ne peux pas bouger mon bureau... Du coup j'ai pensé mettre ces pieds déjà : https://www.bax-shop.fr/innox-iva-mon-02-pied-de-moniteur-de-studio-la-paire.html pour les mettre dessus, vous en pensez quoi ?
Mais sinon comme vous avez pu le voir, j'ai mon étagère sur le coté droit que je ne peux pas bouger, pas assez de place... j'ai pensé peut etre qu'il y'a une sorte de mousse qui permet de réduire les effets désagréables d'un placement dans un coin ?
Mais sinon comme vous avez pu le voir, j'ai mon étagère sur le coté droit que je ne peux pas bouger, pas assez de place... j'ai pensé peut etre qu'il y'a une sorte de mousse qui permet de réduire les effets désagréables d'un placement dans un coin ?
0

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 23/11/2014 à 18:06:55
Le tweeter doit être a peu prêt a la hauteur des oreilles.
0

OduespOduesp
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 23/11/2014 à 18:24:19
Ok mais tu pense que l'installation peut passer ?
ET pour le clavier midi aussi, que pense tu du oxygen 88 m audio ?
ET pour le clavier midi aussi, que pense tu du oxygen 88 m audio ?
0

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 23/11/2014 à 18:45:15
Met les en place déjà, pour voir ce que ça donne. Si il y a trop de basses, tu les éloigne un peu du mur, peut être qu'il y a un switch de réglage de room si vraiment ça ne va pas.
0

vnl
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 23/11/2014 à 19:07:35
Oui il y a différents réglages à l'arrière, selon la configuration choisie.
0

OduespOduesp
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 23/11/2014 à 20:45:28
vous me conseillez plutôt un clavier midi ou un synthétiseur ?
0

Olivz
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 25/11/2014 à 10:57:38
Plutot un clavier midi vraiment pas cher pour commencer. un vrai synthé ça coute tres cher, mais c'est vachement bien, yaura un truc que tu ne retrouvera pas dans les vst.
0
https://soundcloud.com/scheeba

OduespOduesp
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 25/11/2014 à 21:47:30
Le arturia keylab 49 vous en pensez quoi ?
0
- < Liste des sujets
- Charte