Sujet de la discussionPosté le 08/12/2014 à 18:34:19Budget 1000€ pour scène avec clavier midi et autre !
Bonjour,
Je suis suis pianiste de jazz, et je commence tout juste à tourner un peu.
Je fais une première partie d'un assez gros festival de jazz et j'aimerai intégrer dans mon set de sons autre qu'acoustiques.
J'ai un pc (mon mac m'a lâché il y a un an j'avais pas assez d'argent pour m'acheter un nouveau macbook pro, même si cela est tellement mieux, à mon avis!), il a 8 Go de mémoire vive et c'est un i7 donc assez bonne config a priori.
J'ai un clavier midi de base M-audio.
Je voudrais savoir si c'est possible avec un budget max de 1000 euros de jouer sur scène avec ce petit clavier midi( ou un autre si ca ne fait pas l'affaire) et que cela soit aussi bien qu'avec un Nord ou des supers synthé ?!
Est-ce qu'on ne peut pas tout faire lorsqu'on a un ordinateur à côté ?
Si vous pouvez m'aiguiller cela serais génial ça fait plusieurs jours que je cherche des infos et je trouve pas grand chose car je ne trouve pas beaucoup de gens qui ont une utilisation secondaire sur scène de synthétiseur.
J'utilise depuis toujours les claviers acoustiques mais je ressens le besoin de triturer les sons, de trouver d'autres sonorités, à notre époque c'est obligé :D
Pas mal en effet mais trop lourd pour la scène je trouve !
Après de multiples recherches j'hésite entre :
Roland rd-800 : sûrement le meilleur mais assez cher.
Kawai mp7 : m'intéresse beaucoup au niveau toucher et prix mais j'ai peur que les sons et le contrôle sur les sons ne soit pas aussi bon que le roland.
Casio PX-5Sx : prix et poids le plus intéressant mais bon...peur de l'obsolescence et de la qualité générale du produit.
Native keyboard avec native et toutes les bibliothèques : là je m'inquiète pas pour les sons mais plus pour le toucher du clavier et je sais pas si sur scène c'est pratique.
Roland fa-06 : me donnait pas mal envie mais je pense que niveau toucher c'est bof !
Finalement après il me faut un bon ampli en plus... Ca fait cher !
Si quelqu'un a des idées pour le clavier avec le meilleur toucher, les meilleurs sons, les meilleurs possibilité de retouches/effets, et le poids le plus léger possible (entre 15 et 18kg), et un prix pas plus que 2200€...! Lol