Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages reverb

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reglages reverb
Bonjour je fais des enregistrements sax sur Audacity. J'aimerai du reverb et faire une compression du son. Avez vous des bons réglages pour donner un bon rendu de son? J'ai téléchargé "ambiance" dans les effets qui me permet de régler plusieurs paramètres mais je n'arrive pas à trouver de bons réglages.
Merci de votre aide :)
2
Bonjour,

Je viens d'hériter d'une voiture, je n'ai pas le permis mais je souhaite faire Paris-Genève en moins de 05 heures. Pouvez-vous me donner la liste des virages et les endroits où je dois changer de rapport pendant que je conduis ? :volatil:

Salut Paul-Adrien Leleu,

Je sens que tu vas être déçu mais il n'y a pas de réponse toute faite à ta question, de la même manière que l'on n' apprend pas la cuisine par correspondance.
Mixer, ça s'apprend petit à petit, on s'améliore avec le temps (ou pas, d'ailleurs… :mdr:) et ça repose sur le travail et le temps que l'on y consacre. C'est assez proche de l'apprentissage d'un instrument; puisque tu joues du saxo, cette comparaison aura peut-être plus de sens pour toi.

On ne peut pas te donner de réglages "prêts à l'emploi", c'est impossible, il y a tout simplement trop de paramètres qui entrent en jeu pour pouvoir répondre à ta question, même si elle te semblait basique.

Il y a plusieurs façons de s'intéresser au mixage. L'une d'elle est sur AF, elle est gratuite, c'est une série d'articles destinés au débutants. C'est très progressif et facile d'accès même si on n'y connait rien (c'est le but). Je te déconseille de te jeter directement sur les articles liés à la compression.

Ce n'est pas la réponse que tu attendais ? Oui, je sais. ;)
3
D'accord je vais me débrouiller, merci de votre aide,
cordialement :)
4
Bah non, ne t'en vas pas, justement. Il y a plein de choses qui peuvent t'être utiles sur ce site.:bravo2:

Ce n'est pas que l'on ne veuille pas te répondre (genre quête initiatique, dans 20 ans tu trouveras le Graal et le Wet/ Dry de la reverb mais pour l'instant, tu dois souffrir… blabla...), mais encore une fois, il n'y a pas de réponse toute faite à ta question.

Quand bien même on te donnerait des infos sur le routing dans Audacity, tu serais tout aussi perdu.
Un compresseur, par exemple, ce n'est pas ON-OFF. Il y a des presets mais ce n'est jamais utilisable tel quel, ou alors ça tient simplement du hasard. Pour pouvoir l'utiliser efficacement, tu dois savoir le régler, et pour le régler, tu dois savoir comment ça fonctionne (et dans le même temps, savoir ce que tu recherches comme effet sur ton son).

Même sans vouloir en faire son métier, c'est super intéressant ( le mixage dans son ensemble), et ça t'apporte plein de choses quand tu es musicien - l'inverse étant aussi vrai.

Si ça t'intéresse, ça commence là : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html


EDIT : et d'ailleurs, si tu t'enregistres tout seul au saxo, je peux comprendre ton envie de reverb mais pourquoi un compresseur ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 17:35:40 ]