Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme bundle ur824 cubase chez thomann , remboursement ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme bundle ur824 cubase chez thomann , remboursement ?
bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il deja essayé de se faire rembourser un bundle défectueux ? thomann me dit que ce n'est pas possible, j'ai des réponses peu claires ou contradictoires à ce sujet .

je compte deposer plainte , ci joint les demarches que je pense suivre .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/nous-contacter/reclamations/

quelqu'un a -t-il déjà eu un précédent de ce type ? un conseil judicieux à donner ?
Afficher le sujet de la discussion
11
le probleme deja c'est qu'ils me proposent un echange , mais ils savent pas dire de quoi ( carte son uniquement, ou carte son + CD avec drivers, dsp mix etc etc ).
déjà qu'a force de réinstaller il y a une license à réactiver et que chacun, Steinberg comme thomann dit que c'est à l'autre de le faire , ça sent mauvais .

en plus, comme je ne sais pas si le probleme est hardware ou software , je ne suis pas du tout sur que l'echange de la carte son change quoi que ce soit .

mais bon effectivement je n'ai pas trop le choix , ils sont sensés me recontacter donc on va voir , sinon je vais deposer une reclamation au centre européen des consommateurs , mais bon je suis sceptique .

ça va mal, la boite Steinberg , ou j'ai pas de chance ? ça sent le sapin je trouve ce genre de symptômes .

12
Citation de parisguitare :
le probleme deja c'est qu'ils me proposent un echange , mais ils savent pas dire de quoi ( carte son uniquement, ou carte son + CD avec drivers, dsp mix etc etc ).
déjà qu'a force de réinstaller il y a une license à réactiver et que chacun, Steinberg comme thomann dit que c'est à l'autre de le faire , ça sent mauvais .


Il y a un truc que je pige pas:
- Problème matériel: ils te changent ton matos
- Problème de drivers: tu récupères les derniers drivers sur le site.
- DSP Mix je vois pas trop de quoi tu parles...normalement en récupérant les dernières install tu dois avoir les softs du DSP Mix...non ?

- Si tu as un Elicenser ta license reste dessus donc pas besoin de réactiver !

A l'achat tu as eu une clés d'activation que tu as activé via ton compte "MySteinberb" via le net, puis cette clés stock la license sur ton Elicenser...

C'est quoi ton OS...? Tes problèmes de plantages ?
13
alors,

-probleme materiel, ils changent mon matos , et bien opn verra si ça resoud le probleme, moi là je doute fortement des produits Steinberg et j'aimerais beaucoup ne plus avoir à faire à eux, mais bon admettons qu'on me change ma carte et que ça marche comme prévu, je signe tout de suite .

-les derniers drivers je les ai déjà , après si c'est pas stable c'est pas stable , rien que la tronche du dsp m'inspire pas confiance, et j'ai vu que ça pouvait etre instable , de toutes façons là déjà dans le dsp ça ne se passe pas comme ça devrait, quelque soit la version du firmware , donc probleme hardware ou software je ne saurais dire, d'où mes doutes .
pour info le dsp mix ça permet d'avoir un monitoring sans latence et des effets gérés directement dans la carte et pas sur le processeur du PC .
enfin ça permet, je me comprends, c'est un peu comme les logiciels truqueurs des Volkswagen , qui a du racheter Steinberg d'ailleurs pare que c'est la meme philosophie .

j'ai un Elicenser en bonne et due forme, et suite à plusieurs réinstallations (sur l'ancien PC, meme pas eu besoin de passer au nouveau pour ça), le site mysteinberg me dit que je dois réactiver une licence , je ne peux pas t'en dire plus car moi meme je ne comprends pas le probleme .
ceci dit, plus ça va, moins Steinberg m'etonne .

mon systeme , intel i7 4790 , Windows pro 8.1 64bits, disk ssd 240 GO , disque dur 1 TO , 32GO de ram , config assez puissante normalement pour lire un mp3 sans ralentissements .


14
les plantages, je les ai décris ailleurs, mais je vais résumer.

en gros, une fois installée la carte, sans problèmes, procedure respectée à la lettre, elle est reconnue dans le gestionnaire de periph etc etc :

je ne peux pas lire un mp3 avec Windows media player sans que ça rame à un moment ou a un autre , meme sans rien faire , ni une video YouTube d'ailleurs , et si je bouge ma souris sur mes acces internet ou autres ça ralentit de suite .
sous cubase 8 , si je mets une piste en enregistrement avec juste un clic , meme sans signal d'ailleurs ( avant je parlais dans le micro en guise de temoin mais c'est meme pas la peine finalement ), meme chose, sachant que si je ne touche à rien, ça va ralentir là encore , suffit d'attendre une petite minute je dirais , disons 20 ou 30 mesures à 120 bpm .

je pense pouvoir affirmer que quelque chose ne va pas .
15
Oui c'est clair que quelques chose ne va pas;), ça peut être due à une incompatibilité chipset.
Tu utilises quoi comme carte mère ? Quel chipset ?
Sur ce type de machine un Z97 ne doit pas trop causer de soucis...

Autre problème possible, seconde carte son en conflit avec l'UR824, je désactiverais la carte son d'origine de la carte mère dans le bios pour être sûr...

ça peut être également un défaut du processeur, de la ram, d'un disque dur qui commence à déconner...Fait gaffe au disque dur j'ai connu un problème similaire.

Par mon expérience j'ai rencontré des soucis informatique qui me font penser que tu pourrais avoir un soucis de la sorte, mais difficile de diagnostiquer sans éliminer les problèmes un à un.

Autre piste possible un anti-virus qui pourrait mettre le bordel, j'ai connu ça avec AVAST une grosse M...

Pour ton Elicenser tu peux via le compte "MySteinberg" supprimer l'activation, effectuer une opération d'entretiens sur le Elicenser via l'application pour nettoyer le support, puis réactiver ta license avec le code que tu as saisis à la première install.
Tu le retrouves dans ton gestionnaire de license sur le site Steinberg.

Pour le moment j'ai le sentiment que tu as un conflit matériels, ça arrive et c'est super galère !!! Mais pas impossible à régler.

Tu as peut être déjà regardé au Buffer de la carte mais peut être un réglage trop bas, je tourne avec du 256 voir 512...
Piste également à regarder.
16
en préambule je dirai qu'aimant faire les choses bien, et Steinberg disant sur leur site de demander conseil au fabriquant de la carte son (eux donc en l'occurrence) quels chipsets sont conseillés, je leur ai donc demandé en amont avant de commander le pc , et j'ai eu un mail me disant que ce n'etait pas à eux de donner ce genre de conseils . merci Steinberg ( je leur ai quand meme fait un reply avec un copier/coller du paragraphe de leur propre site,comme si ça servait à quelque chose bref ).

en l'occurrence le chipset est un z97 en effet .gigabyte pour ne pas le citer .

c'est le deuxieme PC flambant neuf (en un mois)sur lequel j'ai exactement le meme probleme , donc j'ai quand meme du mal à croire que les deux fois j'aie eu un probleme du au PC, là j'incrimine clairement la carte .

je n'ai pas d'antivirus à part bitdefender , le gestionnaire son du BIOS a été desactivé sur l'ancien PC et ça n'a rien changé , pour les buffers je peux faire absolument ce que je veux ça ne change rien .
je crois avoir tout fait sur l'ancien PC , installé les drivers standard , les drivers 64 bits , changé de ports usb, allé dans le BIOS donc , elagué Windows etc etc,ça m'a pris une semaine non stop , au point de finir par changer le PC ,et là c'est excactement pareil, je ne vois qu'un probleme de la carte à ce stade , du coup j'ai meme plus envie de chercher , la sagesse voudrait d'attendre un echange pour voir, puisque thomann ne veut pas rembourser .

ceci dit j'ai vraiment l'impression d'etre dans une galere, je prefererais changer de cremerie, ne serait-ce que quand je vois l'absence de suivi Steinberg .

17
Pas mal se plaignent du suivit Steinberg j'espère ne jamais en avoir besoin...C'est dommage.

Le changement par le SAV peut régler ton problème...tiens nous au courant lorsque tu auras la nouvelle carte ;)

N'écarte pas la piste du SSD ou HDD qui peut aussi causer problème.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 11:05:33 ]

18
ben le suivi Steinberg existe pas de toutes façons .

le SAV fait la sourde oreille maintenant , j'attends leur réponse depuis 3 jours,et mes relances ne changent rien , je pense qu'ils jouent la montre ou quelque chose comme ça ..

encore une fois un probleme sur deux ordis neufs de suite, avec les memes symptômes, j'y crois pas du tout .

je rassemble les pièces pour une reclamation au centre européen des consommateurs , et je vais éventuellement deposer plainte, je vois plus que ça , de toutes façons j'ai clairement abandonné l'idée qu'on me fournisse un matos qui marche je dois dire, vu comment ça se passe .
19
Bon voila, la carte est (enfin) partie en retour produit,reste plus qu'à espérer qu'ils m'en renvoient une nouvelle comme prévu,et qu'elle fonctionne comme il faut cette fois.
20