réactions au dossier [Bien débuter] Observons les ondes
- 12 réponses
- 12 participants
- 2 196 vues
- 20 followers

Mike Levine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Edenys

Par exemple, il m'arrive de me tromper dans la sélection de la zone à exporter quand j'enregistre un morceau. Un simple coup d'œil à la forme d'onde du fichier exporté permet de détecter ce genre d'erreurs.
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 21:28:08 ]

Pechouland

En tout cas pour l'édition le visuel c'est indispensable, mais pour le reste aussi c'est vrai.
Hors sujet :
D'ailleurs j'ai pas trouvé comment afficher les fameuse courbes audio en plus grand dans Premiere, si quelqu'un peut m'aider...

skarabee.nc

...non, rien....

angus90

Mais attention à ne pas se focaliser sur ce que l'on voit..

On a vite fait d' influencer nos oreilles par ce qu'interprètent nos yeux. (waveforms, courbes d'EQ, de comp...)
Pour ma part, je ne me suis jamais autant servi de mes oreilles que depuis que je bosse en analogique

certes je fais pas d'édition aussi précise, mais j'essaie d'avoir de meilleures prises
Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?
Mes enregistrements analogiques

ivanoff

planeur2006

J'avoue que je suis resté sur ma faim : la corrélation de phase évoquée au début n'est pas traitée par la suite.
Merci à tous.

Anonyme

Par contre l'apprentissage du compresseur est bien plus clair lorsque l'on voit les changements visuellement.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un tuto Mixing/Mastering dans cet esprit, je suis preneur. Tous ceux que j'ai vu pour l'instant étaient sur la méthode "à l'oreille", et mes oreilles ont apparemment une courbe de réponse quelque peu pourrie

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 12:37:47 ]

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Paul Grant

Ce qui n'est peut-être pas mentionné, c'est que ça n'économise pas que du temps, mais aussi de la concentration auditive !
Par contre, ce qui est difficile, c'est de rester focalisé sur l'ouïe malgré tout ...

hhub17

Merci pour l'article : gain de temps en perspective.
Et puis, quand on n'a pas un local très bon côté acoustique, cela permet de travailler quand même correctement au début et préparer ses pistes, avant de changer d'endroit pour peaufiner dans un coin bien adapté... Mais parfois payant !
Be bop a loulou !

Pechouland

Citation de : angus90
C'est un plus indéniable des DAW c'est clair, pour l'édition, ça permet aussi en un rapide coup d'oeil d'identifier des problèmes, etc
Mais attention à ne pas se focaliser sur ce que l'on voit..
Notamment dans le calage vertical : j'ai remarqué qu'en cas de recalage (latence ou correction du jeu) c'est pas toujours bon de coller aux pics rythmiques (une batterie midi par exemple) ; des fois pour que ça groove il faut justement décaler un peu les pics...
- < Liste des sujets
- Charte