Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils . please help

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils . please help
Voilà ... je me sens vieillir. Jusque là tout allait bien. Débuts en programmation musicale sur AMIGA 500, premières K7 puis arrivée des PC alors première carte fille de marque RIO (super son) puis premier CD ... mais là les choses se compliquent :((( ... manque de neurones ? bref j'en viens à mon problème :

J'ai : un PC P3 800, une carte son extigy, un clavier Roland EM-20 un micro Shure AM14.
Avec tout ça j'aimerais savoir quelle serait la configuration logicielle idéale pour faire une production complète d'album. De la programmation à la gravure.

En plus, je suis certes satisfait de la banque de son de mon Roland mais elle est insuffisante. Alors quelles sont aujourd'hui les solutions ? Dois-je acheter un expander externe ou bien existe-t-il des logiciels qui permettent un peu à la manière de l'Amiga d'utiliser des banques de sons à partir d'une piste midi ?

J' ai aussi un nouveau PC si besoin : un 3Ghz. Mais pour des raisons pratique je préfèrerais pouvoir utiliser mon 800Mhz. Est-ce possible ?

Si une bonne âme pouvait prendre le temps de répondre à ces nombreuses questions, ce serait le pied ...
MERCI
2
Ben tout dépend de ce que tu compte faire... :?!:

Basiquement je dirais que si tu persiste à vouloir travailler sur le p3, va faloir que tu trouves des versions un peu anciennes des logiciels, par ce que les nouveau sont un peu gourmads en processeur.
Pour ce qui est de te donner des conseils sur les logiciels, ca dépend un peu de ce que tu veux faire comme musique, ou plutot, comment tu compte la faire (nombre de pistes audio, utilisation du midi, beaucoup d'effets...). Mais c'est pas impossible, comment faisait on il y a quatre ans? Enfin, t'es parti pour faire des bouces :D:
C'est sur que le 3Ghz reglerai le probleme de la config hardware definitivement (ou tout au moins pour les prochains 12 mois)