Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement midi

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement midi
Bonsoir à tous, voici donc ma question: j'ai une batterie électronique et un synthé et j'aimerai avoir les sons du synthé sur ma batterie par exemple un son de piano en tapant sur un pad, est-ce possible ? si oui quel branchement dois-je faire, merci à tous pour vos réponse !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Page 30 du manuel DM10 pour la config midi. depuis le "main utility" il faut appuyer sur F2.
Par défaut il utilise le canal 10 (normal pour des drums), je pense que tu n'as rien à changer là.
Vérifie que tu ne te trompes pas de prise (il y a midi in et midi out) sur le module.

Le problème peut venir de la config du Juno ou du câble. De tête, sur les DIN 5 points, ce sont les 2 et 4 qui sont utilisées (de part et d'autre de la pinoche du milieu). Tu peux vérifier la continuité avec un testeur/multimètre.

Si tu as une interface midi/usb tu peux essayer de piloter le Juno depuis l'ordi, pour vérifier de ce côté là.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:51:44 ]

12
Citation de mystyx :
Il faut peut-être que tu écoutes le son qui sort du Juno plutôt que du DM10 ;)

+1

D'autre part, selon le manuel de l'alesis DM10, tu peux choisir quelle note sera envoyée en midi pour chaque pad, sauf celles de la ride et du hit-hat, qui sont fixés.

Pour accéder au menu: Drum kit, pour accéder au menu, puis edit inst, puis midi
13
Merci pour toute ces précisions mais je veux me servir uniquement de l'autre batterie , la dm10 je la laisse comme telle , mais je viens de voir une chose, la batterie millenium n'a qu'une sortir midi et c'est "OUT" donc c'est impossible d'envoyer les sons du JUNO sur la batterie il me semble ??
14
Impossible en effet.

De toutes façons tu ne peux pas envoyer les sons du Juno sur le batterie. Le midi te permet uniquement de transmettre les notes jouées (en y ajoutant l'information de vélocité) pour que le module de batterie les joue. Mais le module ne peut jouer les notes reçues qu'avec ses sons à lui.
Si tu as plusieurs synthés, tu peux ainsi tous les jouer depuis un seul clavier, par exemple celui qui a le meilleur touché.

Dans ton cas tu peux uniquement faire jouer par un synthé, un ordi, une bar, un sampleur... les notes qui sortent de ton module. Si ton module a une prise USB il faut voir si on peut lui envoyer quelque chose par là (fait un mail au support technique), mais il faudra un ordinateur.

nothing is certain but death and taxes

15
Je pense que je vais laisser comme ça, je joue avec des séquences de "version karaoké" et c'est très bien comme ça, je voulais juste avoir des sons meilleurs sur la Millenium parce que c'est pas terrible, et à mon avis je ne pense pas que l'on puisse mettre des nouveau sons dans ce module, trop vieux surement !!
16
Je crois qu'on ne s'est pas compris. En fait quand tu dis "envoyer les sons du Juno sur la batterie" il s'agit de déclencher les sons du Juno depuis la batterie ?
Dans ce cas c'est facile: midi out de la batterie vers midi in du Juno, comme expliqué plus haut. Tout le monde sur le même canal (10) et ça roule.

nothing is certain but death and taxes

17
C'est ce que j'ai fait mais ça marche ou peut-être que je règle mal le Juno parce que sur la millenium on ne peut rien régler, si quelqu'un pouvait me dire les manipulations à faire ce serait cool !!!
18
Au pire sur le Juno tu essaies le canal 1, le 2... jusqu'à 16 !

As-tu, ou peux-tu te faire prêter, une interface USB-midi dans ce genre:
http://www.amazon.fr/Interface-adaptateur-c%C3%A2ble-Sortie-Cordon/dp/B007JIT9SU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1455131461&sr=8-2&keywords=usb+to+midi

Ça te permettrait de tester séparément le in du Juno et le out de la Millenium.

C'est peut-être aussi un problème de câble. Le midi c'est pas un truc compliqué : si le câble est ok, et les canaux aussi, ça roule.

C'est quoi le modèle exact de la Millenium ?

nothing is certain but death and taxes

19
Page 90 du manuel du Juno : "Connecting an External MIDI Device", il y a tout ce qu'il faut.
Pour les premiers essais, je pense qu'il vaut mieux ne pas te mettre en mode "performance", car il y a plus de choses à régler (mais je ne connais pas le Juno, c'est toi qui vois). En "patch mode", c'est plus simple.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 20:44:05 ]

20
Je vois ça demain merci à toi !!!