Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement midi

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement midi
Bonsoir à tous, voici donc ma question: j'ai une batterie électronique et un synthé et j'aimerai avoir les sons du synthé sur ma batterie par exemple un son de piano en tapant sur un pad, est-ce possible ? si oui quel branchement dois-je faire, merci à tous pour vos réponse !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tous le monde, bon ben ça marche.....enfin à moitié, j'ai réussi à avoir les sons du JUNO sur la batterie, en faite j'ai le même son sur tous les toms et les cymbales avec des notes différentes, ce que je voudrais c'est avoir un son différent sur chaques toms et cymbales donc je ne sais pas dans quoi aller voir pour les réglages !!!
22
Le module Millenium (comme tous les modules eDrum) envoie une note différente par pad/cymbale, le tout sur un unique et même canal midi.
La solution sera nécessairement sur ton Juno.

L'idée est d'utiliser plusieurs instruments sur le synthé, en attribuant une plage de notes, un canal midi et d'autres réglages à chaque instru. Selon les constructeurs ça s'appelle le mode Performance, Setup, ... Dans ton cas le canal midi ne change pas, tu dois juste splitter le clavier en plusieurs zones, avec une voix différente sur chaque zone.

La grosse question est : le Juno sait-il faire ça ?
Peux-tu changer les notes envoyées par le module Millenium ? Ça peut rendre le mapping plus facile.

Là, je pense qu'il te faut quelqu'un qui connaisse le Juno. Peut-être que tu devrais reposter dans un autre forum ?

nothing is certain but death and taxes

23
Merci Batman, je vais poster ma question dans clavier !!