Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel pour mixer ? pro Tools ou Ableton ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 10 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel logiciel pour mixer ? pro Tools ou Ableton ?
Bonjour,
j'ai deux logiciels à disposition pour mixer :
- Ableton Live
- Pro Tools LE

Lequel est le plus adapté pour mixer quelques prises sons ? En sachant que je maîtrise bien Samplitude et que j’aimerais utiliser Ableton pour faire des instruments virtuels.

Mais est-ce que Ableton est adapté au mixage ? Faut-il des plugins ?
2
Ableton a la base est adapté pour le live mais a mon avis oui tu peux l'utiliser pour mixer les prise de son!!
Protools c'est surtout pour donner l'impression d'être pro....lol

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
pro tool LE va etre limité

ableton, oui pas le meilleur en ergonomie pour des grosses session mais fait le job, normalement presque tout est fournit en vst eq comp, reverb, delay, saturator....
4
Pro Tools convient bien pour mixer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Merci de vos réponses.

Quelques précisions : il s'agit de Pro Tools First et de Ableton Live Lite Recordings (tout deux reçu avec une carte Focus Rite).

De plus, j'ai aussi Cubase LE (reçu avec Zoom r16).

Pour finir, j'ai aussi Adobe Audition, inclus dans ma suite Adobe CC. Jene sais pas trop que pensez de ce dernier, qui n'est pas très utilisé. Mais le fait que ce soit une licence Cloud est très intéressant.

Qu'en pensez-vous au final ? J'aimerais éviter de devoir me former sur trop de logiciels d'où l'idée de me concentrer sur Ableton qui permet de mixer, et aussi de composer.
6
C'est à toi de te faire une propre appréciation. Ce que nous ressentons à l'utilisation est propre à chacun. La preuve ici tu as eu des réponses positives et négatives sur la même STAN. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Citation de lj2 :
Merci de vos réponses.

Quelques précisions : il s'agit de Pro Tools First et de Ableton Live Lite Recordings (tout deux reçu avec une carte Focus Rite).

De plus, j'ai aussi Cubase LE (reçu avec Zoom r16).

Pour finir, j'ai aussi Adobe Audition, inclus dans ma suite Adobe CC. Jene sais pas trop que pensez de ce dernier, qui n'est pas très utilisé. Mais le fait que ce soit une licence Cloud est très intéressant.

Qu'en pensez-vous au final ? J'aimerais éviter de devoir me former sur trop de logiciels d'où l'idée de me concentrer sur Ableton qui permet de mixer, et aussi de composer.


Adobe si ce n’est pas une version lite. pT est génial mais surement pas en 1st.
ableton lite doit être de mémoire très limité aussi. quel que soit le soft pas une version trop limitée. Adobe. Cubase LE c'est pas terrible non plus. tous ces softs sauf sans doute Adobe, sont des versions de débutant pas extraordinaires. Si on n'a pas un gros budget il faut aller du coté de reaper ou tracktion ou music studio mais surement pas sur ces versions hyper lite. rien que pour faire un bon mix et un export de STEMs ça doit pas être simple sur du lite (généralement export LR) Même catégorie inexploitable, presonus gratis, pas de gestion des Vst (idem pour l'artist de mémoire) = a exclure.

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 23:53:11 ]

8
J'ai l'abonnement Creative Cloud d'Adobe pour le taf. Il n'y a pas de version "lite", c'est bien une version complète.

Peut-être autant que je m'investisse dans ce logiciel s'il est valable ? Il a l'ait peu utilisé.
Pour moi l'avantage est que je peux l'utiliser en multiposte, avec mise à jour permanente. Et je suis habitué à la logique d'Adobe.
9
Alors dans cette liste adobe sans hésiter :bravo: la suite adobe est TRÈS utilisée d’une manière générale chez les créatifs. de toute manière l’export qui sera réalisé sera sans doute sous format standard (waves etc) donc je ne vois pas ou est le problème. :bravo:

https://helpx.adobe.com/fr/audition/using/saving-exporting-files1.html
c'est au top comme soft comme tous les softs adobe
le problème est qu'on doit prendre un abo mensuel sinon à l’achat a prix moyen (du marché) le soft se vendrait sans doute. En plus l'abo est payé pour le travail donc je ne vois pas DU TOUT l’intérêt de bosser sur du sous produit. un protools un cubase un sampro coutent au bas mot 500 euros. sauf quelques raretés comme reaper( pas orienté mixage) c’est le tarif courant en MAO pour avoir du professionnel. voila mon avis.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 08:41:45 ]

10
Ok merci pour ces conseils !

Je pensais que les "grands" logiciels d'Adobe restait Photoshop et After Effect et maintenant Première qui s'est bien amélioré mais je pensais que Adobe Audition n'était pas top vu que je ne connais personne qui l'utilise.

Est-ce Ableton Live aura un intérêt en complément pour la MAO ?