Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème EMU 1212M

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème EMU 1212M
Bonjour,

J'ai récupéré une vieille carte son EMU 1212M que j'essaie de faire tourner sous windows 10.

J'ai un résultat curieux. Le son passe, je l'entends dans mon casque branché sur la carte son en clean mais le rendu dans mon logiciel (guitar rig ou Live) sort avec un sorte de disto/delay qui le rend presque inaudible. Le résultat est très proche de ceci.


Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de driver ? Ou est-ce autre chose ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'essayer la gratte électrique avec la table de mix d'un ami sur laquelle il y a un préamp qu'il utilise régulièrement. Ça donne le même résultat avec un volume plus important... Voilà le type de crête que j'obtiens dans les moins bons moments (parce que comme je le disais, ça varie d'une prise à l'autre sans que j'arrive à identifier pourquoi) :mdr::mdr: :

2035290.png


Bon... Voilà...

Je pense que je vais arrêter les recherches ici. Merci pour vos conseils les gars :bravo:

Je suis en train de regarder les nouvelles cartes son. La Steinberg UR22mkII me plait bien :aime:
22
^ c'est sans disto ajoutée, je précise :-p
23
Ce serait également mon choix actuel, tu pourras y brancher aussi un micro voix.
24
Je pense aussi que l'E-MU ne peut pas fonctionner sous Win 10. D'ailleurs pour enregistrer de la guitare il serait préférable d'avoir une interface audio disposant d'une entrée instrument "Hi-Z" (haute impédance).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?