Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel MAO ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 590 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel MAO ?
Bonjour à tous je suis débutant en musique et j'aimerais acheter un logiciel pour commencer à composer.
J'aimerais savoir lequel offre le plus de possibilités sans être trop cher ? (Sons, instruments, effets, modulations etc...)
Merci d'avance.
2
Salut,

alors là vaste question qui risque de partir de travers :mdr:

Déjà :
- PC ou MAC ?
- Tu veux faire quoi avec ? Enregistrement intrus (guitare, batterie, basse, ...), Musique électro, Beaucoup de midi, boucle, ???
- Qu'appelles-tu pas trop chère ? Un ordre de grandeur

En fonction de certaines de tes réponses, on pourra peut-être t'orienter mais le choix viendra de toi :bravo:
Le mieux à mon avis est de télécharger les versions d'essais et de voir par toi même lequel est le plus à même à répondre à tes attentes.
3
Merci, tout d'abord j'ai un clavier alesis v49 que j'aimerais brancher en usb. J'aimerais faire de l'electro, techno avec des mélodies simples en boucles (car je ne prends pas de cours de piano), et avec beaucoup de sons funky de synthés, piano, basses, et batteries.
Et pour le prix grand maximum 250 euros mais c'est le max.
4
Ok on y vois déjà un peu plus clair :bravo:

Bon c'est pas mon crédo musical, donc je laisse le soin à d'autres audiofanzien(ne) de t'orienter au mieux dans ton choix
5
Personne d'autre ?:???:
6
EN gratuit tu as 2 lociciels assez sympa Cakawalk (enfin l'ancien sonar) et traktion 6 ou 7.

Après dans ton style je pourrai pas t'aider plus? mais les 2 valent le coup d'etre essayé.
7
Une Maschine Mikro (299€) certes au dessus de ton budget, mais tu auras un hardware, un logiciel pour composer (Maschine), et tous ce qu'il te faut pour débuter. Tu as deux excellents synthés dans le bundle (Monark & Massive) qui se complètent parfaitement, et sont parfaits pour le type de composition que tu vises. Les effets fournis suffiront largement à ton bonheur (et tu pourras toujours combler les manques avec des freewares de qualité)..

FLStudio version Producer (199€).
Un logiciel complet très orienté EDM/Hiphop et dans le pack tu as deux synthés qui se complètent le GMS & Sytrus.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 21:08:09 ]

8
Merci je vais regarder tout ça! Sinon d'autres avis?
9
BÉP0,

Tu n'as pas répondu si tu es sur Mac ou PC.
Ça peut changer le choix.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

10
Une version d'entrée de Live avec un petit contrôleur ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.