Quel logiciel MAO ?
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 598 vues
- 8 followers
Juliette Fournier
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2018 à 19:18:10Quel logiciel MAO ?
Bonjour à tous je suis débutant en musique et j'aimerais acheter un logiciel pour commencer à composer.
J'aimerais savoir lequel offre le plus de possibilités sans être trop cher ? (Sons, instruments, effets, modulations etc...)
Merci d'avance.
J'aimerais savoir lequel offre le plus de possibilités sans être trop cher ? (Sons, instruments, effets, modulations etc...)
Merci d'avance.
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/04/2018 à 19:25:42
Salut,
alors là vaste question qui risque de partir de travers
Déjà :
- PC ou MAC ?
- Tu veux faire quoi avec ? Enregistrement intrus (guitare, batterie, basse, ...), Musique électro, Beaucoup de midi, boucle, ???
- Qu'appelles-tu pas trop chère ? Un ordre de grandeur
En fonction de certaines de tes réponses, on pourra peut-être t'orienter mais le choix viendra de toi
Le mieux à mon avis est de télécharger les versions d'essais et de voir par toi même lequel est le plus à même à répondre à tes attentes.
alors là vaste question qui risque de partir de travers
Déjà :
- PC ou MAC ?
- Tu veux faire quoi avec ? Enregistrement intrus (guitare, batterie, basse, ...), Musique électro, Beaucoup de midi, boucle, ???
- Qu'appelles-tu pas trop chère ? Un ordre de grandeur
En fonction de certaines de tes réponses, on pourra peut-être t'orienter mais le choix viendra de toi
Le mieux à mon avis est de télécharger les versions d'essais et de voir par toi même lequel est le plus à même à répondre à tes attentes.
Juliette Fournier
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 19/04/2018 à 19:37:47
Merci, tout d'abord j'ai un clavier alesis v49 que j'aimerais brancher en usb. J'aimerais faire de l'electro, techno avec des mélodies simples en boucles (car je ne prends pas de cours de piano), et avec beaucoup de sons funky de synthés, piano, basses, et batteries.
Et pour le prix grand maximum 250 euros mais c'est le max.
Et pour le prix grand maximum 250 euros mais c'est le max.
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/04/2018 à 19:41:19
Ok on y vois déjà un peu plus clair
Bon c'est pas mon crédo musical, donc je laisse le soin à d'autres audiofanzien(ne) de t'orienter au mieux dans ton choix
Bon c'est pas mon crédo musical, donc je laisse le soin à d'autres audiofanzien(ne) de t'orienter au mieux dans ton choix
Juliette Fournier
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 19/04/2018 à 20:42:42
Personne d'autre ?
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/04/2018 à 20:48:10
EN gratuit tu as 2 lociciels assez sympa Cakawalk (enfin l'ancien sonar) et traktion 6 ou 7.
Après dans ton style je pourrai pas t'aider plus? mais les 2 valent le coup d'etre essayé.
Après dans ton style je pourrai pas t'aider plus? mais les 2 valent le coup d'etre essayé.
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 19/04/2018 à 20:59:02
Une Maschine Mikro (299€) certes au dessus de ton budget, mais tu auras un hardware, un logiciel pour composer (Maschine), et tous ce qu'il te faut pour débuter. Tu as deux excellents synthés dans le bundle (Monark & Massive) qui se complètent parfaitement, et sont parfaits pour le type de composition que tu vises. Les effets fournis suffiront largement à ton bonheur (et tu pourras toujours combler les manques avec des freewares de qualité)..
FLStudio version Producer (199€).
Un logiciel complet très orienté EDM/Hiphop et dans le pack tu as deux synthés qui se complètent le GMS & Sytrus.
FLStudio version Producer (199€).
Un logiciel complet très orienté EDM/Hiphop et dans le pack tu as deux synthés qui se complètent le GMS & Sytrus.
[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 21:08:09 ]
Juliette Fournier
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 19/04/2018 à 21:33:39
Merci je vais regarder tout ça! Sinon d'autres avis?
Deltank
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/04/2018 à 21:57:56
BÉP0,
Tu n'as pas répondu si tu es sur Mac ou PC.
Ça peut changer le choix.
Tu n'as pas répondu si tu es sur Mac ou PC.
Ça peut changer le choix.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/04/2018 à 22:11:56
Une version d'entrée de Live avec un petit contrôleur ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte