Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel gros VSTI choisir ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 079 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel gros VSTI choisir ?
Bonjour je souhaite m'acheter fl studio en tant que débutant et j'aimerais m'acheter un ou 2 GROS vsti qui suffisent à eux seuls et qui peuvent faire tous les styles de musique. Pour info je suis plus style electro/techno et retro/cheaptunes.
J'avais pensé à omnisphère, kontakt ou massive.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ma liste perso, c'est l'OPX-pro II ( car consomme peu de cpu et un son de bonne qualité et facile à utiliser ), Legend de synapse audio est indispensable à mon avis. Dune 2 est pas mal non plus, mais ce n'est pas un clone.
U-he , çà consomme beaucoup de cpu. Pourquoi ne pas essayer Tyrell Nexus6 qui est gratuit, le moteur du juno 60, voir sur le site U-he.
Pour le reste Output Exhale pour les voix à utiliser avec Kontakt .
La batterie, Battery 4 mais aussi addictive drums , le son est vraiment bon .

Le delay Replika .
La reverb , Lexicon.
Ensuite il y a plein de plugins pour les chorus, phaser, compresseur. etc..

22
j'ai déja tyrell et xpand2 et j'aimerais prendre komplete ou sérum
23
C'est pas un peu cher Komplete ???
J'aime pas trop les sonorités proposées avec Kontakt 5.6 . Par contre, on peut incorporer
à Kontakt plein de petits plugins ,façon de parler, de type Output. Et là çà peut être vraiment intéressant.
(Substance, exhale) output , artvera, scarbee, etc...


24
Et sérum ?
25
Faut aller écouter tout ce qu'on t'a dit sur Youtube.

Komplete n'a rien a voir avec Serum. Serum c'est un synthé. Komplete c'est une collection de VST incluant des synthés (Massive, FM8, Monark, Reaktor, etc.), des banques de samples utilisables avec Kontakt (Piano, Batterie, Basse, Guitare, Violons) et des effets (Guitar Rig) entre autres.

Si tu prends Komplete tu en auras pour ton argent (même si tout ne sonne pas bien, notamment en orchestral / instrus acoustiques et guitares électriques). Mais c'est plus cher que Serum et les synthés n'auront pas la même sonorité.

Komplete et Serum fonctionneront dans tous les DAW qui gèrent les VST. Tyrell et xpand2 je connais pas mais apparemment c'est des synthés donc prends des choses que tu trouves complémentaires ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

26
ok