Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

AuteursMessages

c4-53

c4-53
368 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 30

781 Posté le 24/06/2019 à 15:37:12
Citation de madamereve :
Bon, j'ai monté la machine cette nuit! Pas une mince affaire. J'ai coupé mon boîtier pour faire passer le support du Noctua.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/informatique-musicale-2656302.jpg
Tu ne pouvais pas monter le noctua avant de de mettre le carte mère dans le boitier? C'est pas très chouette ton truc :facepalm: et même un peu dangereux pour des mimines de musiciens.

J'ai pas encore tout configuré et pas testé le thunderbolt. je suis donc en usb. Mais le système est stable. La température correcte étant donné qu'il fait très chaud dans ma pièce (Soleil sur le PC. Faut que je ferme les volets). Je descends en 64 buffer sous Reaper avec 146 Fx facile. En revanche Reason sur une grosse session craque sur du 128 avec bcp de plugins mais tourne à l'aise en 256. La dernière mise à jour du soft a été merdique sur la conso cpu alors que la précédente c'était l'inverse. Je vais tester avec l'ancienne version.
L'OC est facile et monte à 5 GHZ sans problème mais je suis descendu à 4.9 sur tous les coeurs pour descendre en température vu la saison. J'aimerais avoir un deuxième M2 pour mes banques et plus de Ram mais on va attendre un peu.:-D
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/informatique-musicale-2656310.gif
https://zupimages.net/up/19/24/gn8k.gif

Deltank

Deltank
1282 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 769Cet utilisateur possède un compte compos

782 Posté le 24/06/2019 à 17:38:03
Pour ceux qui se demandent si leur Windows 10 est fiable, vous pouvez jeter un œil au Moniteur de fiabilité. C'est un outil qui tourne en tâche de fond, et qui surveille les évènements. Il référence tous les plantages, et produit des statistiques :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Sécurité et maintenance\Moniteur de fiabilité

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 17:39:06 ]

Streamer

Streamer
2276 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 442

783 Posté le 24/06/2019 à 20:08:21
Hors sujet :
Citation :
merci Darkmoon pour ces précisions concernant les SSD M.2, c'est tout ce que je voulais savoir ! :)

Ah ben avec une réponse de Darkmoon, tu sais effectivement tout ce que tu voulais savoir... voire un peu plus ! :bravo:

"There is life, there is death, and the difference between either one is one single breath"

King's X

madamereve

madamereve
1581 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 56

784 Posté le 25/06/2019 à 00:19:14
Citation de c4-53 :

Tu ne pouvais pas monter le noctua avant de de mettre le carte mère dans le boitier? C'est pas très chouette ton truc :facepalm: et même un peu dangereux pour des mimines de musiciens.

Non, c''est impossible car la pièce que tu vois est nécessaire au montage du Noctua. Elle est placée sur l'arrière de la carte mère et vient en butée sur celle-ci. Quatre pitons entrent dans l'intérieur du boîtier sur lesquels on vient placer des rondelles plastiques et ensuite des écrous.
J'ai déjà monté pas mal de PC. Si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait.
De toute façon ça n'a aucun impact sur la carte mère ou la structure du boîtier. C'est juste une petite découpe que j'ai faite à la disqueuse sans qu'il n'y ait aucun élément dans le boîtier et ça m'a fait gagner de l'argent.
ça ne se voit en aucun cas, sauf si on ouvre le boîtier.;)

ElliotValentine

ElliotValentine
503 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 886

785 Posté le 30/06/2019 à 01:01:07
Apparemment Zen 2 tient toutes ses promesses, j'ai vu passer un leak du 3600 (non X), il faisait le score en monocoeur du 9900K d'Intel. Les jours s'annoncent bien sombres pour les bleus, et j'ai envie de dire que c'est un juste retour de bâton pour ces dernières années de stagnation technologique (3% d'IPC par refresh, lol), et ces tarifs totalement abusifs parce qu'il y avait pas de concurrence. On espère qu'AMD fasse la même chose à Nvidia (même s'ils abusent moins).
Par contre 589€ le 12 coeurs ça fait un peu mal au boule mais vu la puissance du truc, je vais le garder 5 piges.

Truelle est un manchot

Truelle est un manchot
9337 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 274

786 Posté le 04/07/2019 à 13:14:10
Bon, hier j'ai commencé à monter mon pc en rack, je devrais recevoir la ram et le ssd demain ou après demain.

Pour le cpu, je voulais attendre la sortie du Ryzen 3700x, mais finalement j'ai choppé un 2700x d'occasion pour 180euros, garantie encore 2ans.

Vivement ce week-end que je teste tout ça! ça va me changer de mon laptop avec son i5, 2coeurs cadencé à 2.3Ghz!

Cordialement / Regards

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:19:37 ]

Danbei

Danbei
1034 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 384

787 Posté le 04/07/2019 à 17:51:23
Tu l'a eu d'ou le boitier ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 17:51:39 ]

Truelle est un manchot

Truelle est un manchot
9337 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 274

788 Posté le 04/07/2019 à 19:48:47

Cordialement / Regards

Koub

Koub
219 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 81

789 Posté le 04/07/2019 à 23:04:14
Très intéressant tout ça mais sur un pc portable, comment faire pour utiliser plusieurs disques ssd ? Est il possible d'utiliser un ssd externe en USB par exemple pour ses projets sans que les performances soient trop impactées ?

Deltank

Deltank
1282 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 769Cet utilisateur possède un compte compos

790 Posté le 05/07/2019 à 00:48:50
Citation de Koub :
Très intéressant tout ça mais sur un pc portable, comment faire pour utiliser plusieurs disques ssd ? Est il possible d'utiliser un ssd externe en USB par exemple pour ses projets sans que les performances soient trop impactées ?

Certains modèles de PC portables possèdent plusieurs logement pour SSD, sinon il est possible sur certains modèles de remplacer le lecteur DVD par un emplacement SATA, pour y loger un SSD.
En externe USB 3 ça ira beaucoup moins vite (environ 100Mo/s), mais ça peut suffire en usage léger.
Si tu as beaucoup de pistes audio à lire/enregistrer depuis le SSD, en USB 3, ça peut ne pas être suffisant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 00:55:27 ]