Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant en mao

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion débutant en mao
Bonjour à tous,
DJ depuis 14 ans, je souhaites franchir l'étape et passer à la compo musicale notamment pour jouer en live, me faire plaisir en quelque sorte !
Mon style principal est l'electro plus particulièrement les musiques lounge, ambient,...deep,...
Je possède actuellement une carte son Roland Quad-Capture, un Launchpad mk2 avec une version Ableton live lite 9.
Ma question est la suivante : serais-t-il préférable d'investir dans une boite à rythme du style Korg Electribe ou Roland tr8-s par exemple ou acheter le logiciel Ableton live version complète ?
A l'avance merci pour vos réponses.


Afficher le sujet de la discussion
11
salut,
je ne fais que réfléchir pour savoir ce que je prends ou pas comme matériel, pour le moment la roland tr8-s est assez onéreuse, je souhaiterais avoir un vst boite à rythme que je puisses controler avec mon launchpad par exemple.
Je préfères dans un premier temps faire comme cela.
Avez-vous des idées ?
12
Je souhaites me mettre à la compo musicale essentiellement pour une utilisation live ! (à la façon de Kink)


Je penses faire comme ceci:
-Carte son Roland quad capture (que j'ai déjà)
-Roland TR8-S (future acquisition)
-Ableton live lite (pour démarrer) avec mon launchpad mk2. (que j'ai déjà) (utilisation vst et scene)
-Rane sixty two (Serato DJ pro)+une platine vinyle pour ma lecture de samples (que je calerais en direct) (que j'ai
déjà)

Qu'en pensez-vous ?