Sujet de la discussionPosté le 17/05/2018 à 10:41:12débutant en mao
Bonjour à tous,
DJ depuis 14 ans, je souhaites franchir l'étape et passer à la compo musicale notamment pour jouer en live, me faire plaisir en quelque sorte !
Mon style principal est l'electro plus particulièrement les musiques lounge, ambient,...deep,...
Je possède actuellement une carte son Roland Quad-Capture, un Launchpad mk2 avec une version Ableton live lite 9.
Ma question est la suivante : serais-t-il préférable d'investir dans une boite à rythme du style Korg Electribe ou Roland tr8-s par exemple ou acheter le logiciel Ableton live version complète ?
A l'avance merci pour vos réponses.
salut,
je ne fais que réfléchir pour savoir ce que je prends ou pas comme matériel, pour le moment la roland tr8-s est assez onéreuse, je souhaiterais avoir un vst boite à rythme que je puisses controler avec mon launchpad par exemple.
Je préfères dans un premier temps faire comme cela.
Avez-vous des idées ?
Je souhaites me mettre à la compo musicale essentiellement pour une utilisation live ! (à la façon de Kink)
Je penses faire comme ceci:
-Carte son Roland quad capture (que j'ai déjà)
-Roland TR8-S (future acquisition)
-Ableton live lite (pour démarrer) avec mon launchpad mk2. (que j'ai déjà) (utilisation vst et scene)
-Rane sixty two (Serato DJ pro)+une platine vinyle pour ma lecture de samples (que je calerais en direct) (que j'ai
déjà)