Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2018 à 10:41:12débutant en mao
Bonjour à tous,
DJ depuis 14 ans, je souhaites franchir l'étape et passer à la compo musicale notamment pour jouer en live, me faire plaisir en quelque sorte !
Mon style principal est l'electro plus particulièrement les musiques lounge, ambient,...deep,...
Je possède actuellement une carte son Roland Quad-Capture, un Launchpad mk2 avec une version Ableton live lite 9.
Ma question est la suivante : serais-t-il préférable d'investir dans une boite à rythme du style Korg Electribe ou Roland tr8-s par exemple ou acheter le logiciel Ableton live version complète ?
A l'avance merci pour vos réponses.
salut,
je ne fais que réfléchir pour savoir ce que je prends ou pas comme matériel, pour le moment la roland tr8-s est assez onéreuse, je souhaiterais avoir un vst boite à rythme que je puisses controler avec mon launchpad par exemple.
Je préfères dans un premier temps faire comme cela.
Avez-vous des idées ?
0
Vifooo
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 20/05/2018 à 10:18:41
Je souhaites me mettre à la compo musicale essentiellement pour une utilisation live ! (à la façon de Kink)
Je penses faire comme ceci:
-Carte son Roland quad capture (que j'ai déjà)
-Roland TR8-S (future acquisition)
-Ableton live lite (pour démarrer) avec mon launchpad mk2. (que j'ai déjà) (utilisation vst et scene)
-Rane sixty two (Serato DJ pro)+une platine vinyle pour ma lecture de samples (que je calerais en direct) (que j'ai
déjà)