Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HUB USB-C... Alimenté pour ILOK (Protools)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HUB USB-C... Alimenté pour ILOK (Protools)
Hello :)
comme vous savez, PROTOOLS fonctionne avec une clé ILOK. Et La clé ILOK nécessite un port USB avec une alimentation électrique séparée.

Or, les dernières générations de PC portable (ASUS, MAC) sortent avec uniquement 2 ports USB-C. Aucun port USB-A ou B ne sont disponibles. On se retrouve donc contraint d'ajouter un HUB USB-C.

Mon HIC, est que je n'arrive pas à trouver sur le web (ni dans aucun magasin) un HUB USB-C avec une alimentation séparée.

Donc, en l'état, je suis coincé, je ne peux pas lancer Protools 12, sur mon ASUS.

Est-ce que quelqu'un a la solution ? Une marque/référence à conseiller ?

MERCI!!!
Guillaume
2
Salut,

Dans le pire des cas si tu n'as pas de retour ici, contacte Pace en direct. ils auront peut être un modèle ver lequel t'orienter.
3
Salut il existe des adaptateurs usbc-usb, sinon il est possible d'utiliser la version ilok desktop donc plus besoin de clé ilok, tu peu à tout moment gérer tes licences et les remettre sur ta clé si tu as besoin de bosser sur une autre station qui possède un port usb2/3.
4
Salut nicko97,

Je crois que pour la version desktop de l'iLok, c'est au bon vouloir de chaque éditeur.

Très important : si des licences de plugins sont hébergées par iLok en mode Desktop, il est indispensable de les désactiver avant de se séparer de son ordinateur (revente, encombrants...). Elles sont considérées comme lui étant rattachées physiquement. Si on oublie de le faire avant, une fois l'ordi parti, c'est foutu. La licence (ou dans le meilleur des cas, l'une des deux ou trois autorisations simultanées du plugin - bien que dans certains cas, elle soit unique) est perdue et ne alors peut plus être réattribuée à un nouvel ordi ou une clef iLok. :??:

C'est tout bête mais c'est le genre de truc auquel on ne pense pas en priorité quand on se prépare à changer de matos.
5
Merci à tous pour vos messages.
J'ai opté pour le PROTOOLS DESKTOP, sans la cléé USB. Effectivement, ça marche!