Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruityloops + ? : live hard tekno

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruityloops + ? : live hard tekno
Salut, j'me présente vite fait ! (ptit nouveau :)
Je fais de son tekno/hardtekno/sur Fruityloops depuis 2 ans,
j'ai un ptit controlleur UC 16 aussi ! (avec lequel je m'"amuse" mais ça suffit pas !)
Bon, c'est pas le top, mais pour un début c'est bien ! :??:
Je désire investir dans une machine !
Oui mais laquelle ? :oo:
J'avais songé à l' Emu Xl7 ou à une Rm1x un peu moins onéreuse ?

Je vous remercie d'avance.

:D:

Mat L'Animal >>> les vers luisants tribe

...oooOOOO ^_^ OOOooo...
2
J'ai une RM1 . c'est pas mal , mais le systeme des phrases midi ttes faite j'M pas du tout.
sinon le systeme des sections (ds 1 patern , tu as en gros 16variante midi de tes tout tes sons) , apres avoir préparé ton live a la maison , en presta c nikel!
sinon les effets jles trouvent bien pourri et les sons assez moyen.
(j'ai l'air de la couler mais c'est surtout k'elle me convient pas. j'ai deja test pas mal de machines , mais jcrois kje préfère le systeme korg) sinon pour la tek , elle a une vrai réput surtt grace aux sections.

pour l'XL7 , d'autres connaissent mieux...
3
Salut merci pour ta réponse !
J'ai trouvé une rm1 d'occaz (300 euros) mais je me tate encore !
J'ai déjà eu une mc303 et les sons me plaisaient !

Que veux tu dire par phrases midis toutes faites ?

Y'a un pote qui me dit de prendre le MPC 1000 ?
C'est pas trop pareil ! :8O:

Et sinon c'est pas trop chaud de conncter fruity + une rm1 ?
Tu l'as fait toi arakiria ?

merci quand même pour ton conseil...
@+

ET le XL 7 ?
Est ce que ça déchire une RM1x ? (je suppose...) :?:
4
Tu pourrais peut etre garder fruity pour la compo (ou même de le revendre..), et liver avec live 4.0...

ca vaut toutes les machines du monde.. (troll inside)
5
Si t'aimais les sons de la 303 , wé les sons de la RM peuvent te plairent , c un peu lmeme genre avec des synth et fx en + pas mal . mais c'est la facon de sonné jtrouve moyen . surement kj'ai abusé de l'ordi...
en tt cas , entre la 303 et la RM , t'as un edifférence enorme!!

pour la relié a l'ordi , la RM1 est nikel , avec fruity j'ai pas testais , mais avec reason c'est ltop!

pour les phrases midi , c'est kand faite , tu as env 1500 partition midi sur 16tps en général , rangé par catégories (BD , hh , SD , FX , pad etc..) et y'en a vraiment des tres bons! mais y'a aussi les modes comme la 303 en amélioré en +.
pour la rythmik elle déchire!

la mpc , kler ke le sequenceur a une bonne réputation , jle connai pas donc ... mais jpense ke c'est plus pour la compo ke le live tek
6
Ouais je pense que je vais me prendre une Rm1X en fait ! (pas cher en + :P:
Mais il va me falloir du temps pour la connaître ! (c'est en s'acharnant qu'on arrive à des trucs de oufs !). J'ai un pote qui l'a mais je le vois pas souvent !

Puis je vais me tauper <Reason 2.5> ! Sur 3 CDs :aime:

T'as mis le doigt sur le truc Arakiria : C'est exactement pour une plus grande variation des rythmiques que je veux une machine en parallèle du PC !

Et le système de stockage de disquettes de la Rm1x, c'est pas trop limité ?

Fruity tu me parles d' Ableton live ?
Il est beaucoup mieux que Fruityloops ?
T'as essayé ableton + rm1x ?

Merci pour vos réponses si rapides, ça le fait les gens sur Audiofanzine !

@+
7
Ba moi là jvais voir pour essayer de sortir ttes les phrases midi de la RM (g pas fini moi..) parce qu'y a de tres bons trucs , mais comme dit fruity y'a live4 . et avec le nouveau system midi+ les bank de la RM relié sur reason et vsti .......woo là ca vas lfaire et en + y'aura l'édition des phrases en tps réel..... ke demande le peuple!
la RM est sympa mais c'est pas vraiment mon truc , jcompte + chopper une ESX , jM bien le vrai tps réel..

sinon le RM ne se relie pas a live4 (en fait si , mais jvois pas l'interet) . la RM le mieux c sur reason , aucun doute!
live4 , c un lecteur de boucle et de boucle midi , mais vraiment super bien fait!!

mais si tu veux une RM pour faire du live en soirée , avec la RM t'es bien trankil !
8
Bah en fait live et fruity loops sont pas vraiment comparable, quoique...

en tout cas si c'est pour la scène live est vraiment bcp plus adapté,
et même si pour le travail studio fruity et live sont trop différents pour être raisonablement comparés, je me permet de dire que j'aime mieux live.

en tout cas je vois vraiment pas ce que t'apporteras une RM1X ?? !!, comme sequenceur midi live est vraiment plus pratique, comme groove box le son est pas géniale (par apport a ce que tu peus sortir avec live ou fruity), ca te serviras juste de controlleur midi.. autant acheter direct un controlleur...
9
Ouais je sais pas commme je disais j'ai envie de faire "mumuse" avec plus
de boutons en live !

Citation : j'ai un ptit controlleur UC 16 aussi ! (avec lequel je m'"amuse" mais ça suffit pas !)


:(
Alors qu'est ce qui serait le plus adapté ? Je veux me faire un ptit plaisir en plus pour mon anniv ! La Rm1x c'est pas obligé ! Pourquoi pas une mc 505 ??? Rm1x + reason ? Un clavier ? je sais pas, donnez moi votre avis... :clin:

Et vu que je connais très bien fruityloops, est ce que je serais pas trop dépaysé par Live ?
@+
merci les gars
10
Une 505 c'est comme une RM1x, par apport à fruity loops les sons sont très fade, les possibilités trop limité, et tu vas perdre plein de temps pour apprendre à t'en servir.. (les joies des sous menu, vive le hard !!)

achète toi un clavier/controlleur midi..

Citation : Et vu que je connais très bien fruityloops, est ce que je serais pas trop dépaysé par Live ?


Live à rien à voir avec fruity mais tu seras pas trop dépaysés parcequ'il est simple, ergonomique et bien pensé..