Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruityloops + ? : live hard tekno

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruityloops + ? : live hard tekno
Salut, j'me présente vite fait ! (ptit nouveau :)
Je fais de son tekno/hardtekno/sur Fruityloops depuis 2 ans,
j'ai un ptit controlleur UC 16 aussi ! (avec lequel je m'"amuse" mais ça suffit pas !)
Bon, c'est pas le top, mais pour un début c'est bien ! :??:
Je désire investir dans une machine !
Oui mais laquelle ? :oo:
J'avais songé à l' Emu Xl7 ou à une Rm1x un peu moins onéreuse ?

Je vous remercie d'avance.

:D:

Mat L'Animal >>> les vers luisants tribe

...oooOOOO ^_^ OOOooo...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je revends l' UC 16, pour un clavier/controlleur midi...
Et je me mets sur Live 4 !
C'est vrai que je vais perdre du temps à découvrir une nouvelle machine,
mais bon...


Et la RS7k ?
Et la MC909 ?

ça ça doit tout de même être valable à connceter, nan ?

:(((


Merci pour vos réponses !
12
à mon avis si on s'achète une rs7k ou la mc909 c'est de ne pas emmener de pc sur scène..

sinon aucune utilité, y'a rien que tu ne puisse pas faire sur live qui soit possible sur ces machines..
13
Fruity + UC-16 = bienvenue au club!


Citation : Et vu que je connais très bien fruityloops, est ce que je serais pas trop dépaysé par Live ?



pourquoi tu veux changer si tu connais bien fruity loops? Moi aussi jle connais bien et je changerais pour rien au monde, j'ai installé une fois Live 4.0 et tout mes plugs VST ont été effacés :8O: donc je l'ai viré illico sans avoir pu tester

Moi j'ai un clavier midi Yamaha, l'UC-16, fruity et chuis comblé!

Citation : j'ai un ptit controlleur UC 16 aussi ! (avec lequel je m'"amuse" mais ça suffit pas !)



Achète l'UC-33 !! :mrg:

Sinon, soit plus précis sur ce qui te manques exactement pour faire du live (qu'est-ce que tu recherches au juste?) , on pourras peut etre mieux t'aider....
14

Citation : j'ai installé une fois Live 4.0 et tout mes plugs VST ont été effacés donc je l'ai viré illico sans avoir pu tester



Ah là désolé, mais y a pas de relation de cause à effet là!
15
Alors là c’est chaud ! :oo:

Déjà c’est vrai que c’est con de changer lorsque l’on connaît bien !
Mais il arrive un moment où tu te sens limité dans le live !
(surtout sur fruity : j’ai du mal à tenir plus de 20 minutes en live allez une demi heure !)
Tu tiens environ combien de temps sur ton live sans essouffler tout tes sons toi Daemon 909 ?
J’ai beau avoir un tas de samples en wav, des midis, des samples de divx que je fait, des VST gratos (
c’est ptêt là mon problème nan ?) et l’ UC 16…

Mais de là à zapper le PC !? >>> Hors de question ! :non:

Je pense que Live est terrible, bien que je ne le connaisse pas du tout ! Et ça m’attire plus à la limite !
Surtout que fruity me dit qu’il est « simple, ergonomique et bien pensé… »
Tu peux aussi éditer en Mp3 dans live (pour les morceaux) ? (je pense mais je sais pas alors je demande)
Et qu’est-ce qui t’interdit de relier deux sequencers entre eux (RM1x et live par exemple) ?

Reason j’aime ses sonorités (mais sans machine hardware, just !)
Et Fruityloops j’en fais quoi ? Je le garde pour faire des morceaux ?
Et ces machines, je les laisse où elles sont pour finir ?
Et pourquoi pas un sh 32 de Roland avec fruity ? (+ clavier midi)

Pff, c’est dur de tout remettre ces habitudes en question ! :8O:

Ce que je recherche exactement je sais pas ! …
Oui je suis relou je sais, mais le débat est lancé.
Je suis certain que je vais finir par trouver grâce à vous tous ! Thanx. :P:
16

Citation : Pff, c’est dur de tout remettre ces habitudes en question


Ouais mais si ton choix est bien réfléchi,y'à peu de chances que tu sois déçu!
J'ai hésité un moment avant de mélanger les softs avec le hardware,ben vraiment je regrette pas(même si mon ordi est dead actuellement)!



Citation : et tu vas perdre plein de temps pour apprendre à t'en servir..



Je suis pas d'accord avec toi Fruity,c'est jamais du temps perdu,quand t'apprend à mener une machine c'est d'autant plus facile je trouve quand tu passes sur autre chose,et puis en soft c'est la même>pour Reason (que je connais) il faut un bon bout de temps aussi avant d'en sortir quelque chose!

Citation : Mais il arrive un moment où tu te sens limité dans le live !


Ben je comprends qu'avec un seul soft tu te sentes limité,persoj'utilise ma rm1x en maître avec d'autres machines et reason:tu t'ouvres un rack dans reason,tu joues et quand tu veux passer à autre chose tu ferme ton rack reason tu te tapes les transitions avec les machines et comme la rm1x est maître tu t'ouvres un nouveau rack et ça reste callé au tempo,les possibilités sont autres!
C'est qu'un exemple mais si ça peut t'aider...
Peut être plutôt que d'acheter une machine vu le prix, essaie avec une démo d'un autre logiciel en maître déjà.



+
17
Merci Razcal pour ta réponse !
Ca doit être bien tes lives aussi avec RM1X + Reason !
Je sais pas, j'ai vraiment l'impression de repartir à zéro là !

Je vais me creuser la tête (et le porte monnaie aussi :mdr: )...
18
Salut !

Moi, j'avais cru comprendre que l'intérêt de Live, d'ableton, était qu'il permettait de lier Fruityloops et Reason ...c'est vrai ?
Car moi je bossais sous Fruityloops, que j'adore mais j'ai quand même découvert la surpuissance de Reason et de ses banques de son (.rfl) trouvables un peu partout sur le net. Du coup, j'aimerai revenir à mon Fruity mais avec Reason ...Live est peut-etre ma solution.

Pour la RM1X, je l'ai possédé pendant 2 ans avec un pote et je lui ai revendu ma part pour m'acheter un clavier midi (+ controlleurs). Bon le clavier, c'est sur que ca manquait sur la RM1X, mais pour ce qui est des séquences, j'arrive pas à retrouver le bonheur que je ressentais sur cette machine. Certes, sur la RM1X, t'as moins une vue d'ensemble des séquences, mais la compo est bien plus facile que les piano rolls de PC à la souris. Je déteste la souris :(. Le fait de déplacer un curseur sur la séquence et de jouer la note qu'on voulait poser sous le curseur, comme c'est le cas pour la RM1X, c'était plus pratique ...je sais pas trop pourquoi mais ca me manque, j'arrive pas à faire des trucs propres avec un piano roll ... mais bon, ca c'est juste mon impression !

Voila pour mon avis. A ta place, je toperai Live et Reason pour les tester avant d'acheter un séquenceur Matériel. Ensuite, entre 303, 505 ou RM1X, moi je vote RM1X...pourquo, ben déjà parceque c'est celle la que j'avais acheté, mais aussi parceque j'ai testé la 505 et je l'ai pas trouvé très intuitive. Ses possibilités m'ont paru réduites. Je ne pense pas qu'il fasse se focaliser sur les sons de ces machines, ce ne sont pas leur but premier. En effet, tu pourra coller tous les sons que tu veux sur tes séquences, avec le PC ...donc bon ...
La RM1X présente quand même une "pâte" sonore de plus en plus réputée !
19
Pas besoin de live pour faire tourner reason et fruity loops en synchro
Tu peux installer un port midi virtuel avec Hubi's loopback device ou Midiox par exemple> tu branches fruity en maitre, reason en slave par ex et c'est parti.
En fait Live ainsi que reason ou cubase possède une technologie commune>le rewire ,c'est ça qui te permet de synchroniser les softs entre eux ou bien d'avoir tes pistes reason sous cubase par ex et de profiter ainsi des effets et instruments VST!