Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Isoler un effet audio c'est possible ?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Isoler un effet audio c'est possible ?
Bonjour,

Il arrive que pour une raison ou une autre on ai besoin d’écouter l’effet que peut produire un effet audio indépendamment de la piste.

Par exemple là je cherche à isoler une reverb (n’entendre que la reverb) est ce possible de send juste l’effet en question dans une piste de retour par exemple ?

(Je suis sur Ableton Live)

Merci de vos éventuels retours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ca veut dire que les send ne peuvent pas etre paramétrés prefader ou post fader dans ableton???
Ca existe sur toutes les tables de mixages du monde entier...

Tu peux choisir pre ou post, par contre le choix se fait pour les pistes retour et pas au niveau de l'envois.
C'est à dire que tout ce que t'envois sur une même piste retour est soi post soi pre fader pour cette piste retour.

En pratique ce que tu conseils peut aussi fonctionner avec ableton... Après pourquoi s’embêter alors qu'il suffit de cliquer sur le bouton solo de la piste retour :-D

12
Ericmusicstrasbourg > crosspost je viens juste de voir que t'as sortie le manuel :bravo:
13
l'ai trouvé sur le net!!!

mais pas le soft... pas grave je reste sur cubase pro 10 plus envie de tout réapprendre...

mais par contre ces deux softs ont deux logiques de prod très différentes, je trouve qu'ableton est orienté live alors que cubase est totalement orienté prod studio...

pour de la musique acuelle ableton est certainement plus approprié...

pas grave moi j'suis un vieux crouton!!! :lol:

Eric

14
Le deux sont très bien, j'ai aussi passé l'étape d'avoir envie de changer de soft, trop fatigant :lol:

Citation de EMY :
Je souhaitais avoir sur une piste les réflexions précoces et le champ diffus.

Donc ce que tu veux c'est le son de la reverbe avec la commande mix à 100 % ( pour la ValhallaRoom ), ce qui correspond normalement à 100% wet avec la plupart des reverbes.

Au plus simple tu mets ta reverb sur une piste retour, 100 % wet comme l'avait dit Ericmusicstrasbourg à sa première réponse.
15
Exactement comme sur les images, sauf qu'il ne faut pas sélectionner "Audio Out > Master" pour la piste principale, mais "Audio Out > None" (ou quelque chose comme ça, je n'ai plus Live sur ma machine).
Très utilisé en ambient pour noyer la texture originelle du son et ne garder que le halo.
... si j'ai bien compris la question.
16
Merci bien donc oui la solution initiale de Ericmusicstrasbourg était la bonne. Je n'avais pas bien saisie le concept de dry/wet je sais que ça rajouté de la reverb mais je pensais que ça rajouté de la reverb sur le son comme un layer alors que pas du tout. dry/wet c'est le rapport son direct/son réverbéré quand il est à 100% on a que la réverbération.

Merci tout le monde ;)
17
Cool, je vais pouvoir faire mon sac pour les vacances, j'ai eu peur de partir avant que tu trouves la question :bise:
18
Tu peux partir c'est bon :-D par contre mes cours sont loin d'être terminé. Vous allez devoir me supporter encore un moment...
19
salut Emy

mais tu fais quelle "école"?

formation ingé sons ou bien soud designer

Eric

20
Si tu veux tout savoir, j'ai acheté du matos MAO il y a un moment puis je me suis rendu compte que c'est pas comme la peinture ou il suffit de peindre... Il y avait trop de notions que je ne connaissais pas et qui m’empêchaient vraiment de faire ce que j'avais dans la tète... J'ai pris peur et j'ai mis ça de coté. Et là depuis peut j'ai décidé de m'y mettre vraiment. Là je suis en train de faire toute la section MAO du site elephorm, c'est des formations payantes et très qualitatives, les formateurs sont très bon parfois trop j'aimerais qu'il vulgarise un peu plus. Puis un article par ci par là... Et je note tout. Quand on voit le contenu qu'il y a sur le net aujourd'hui on peut vraiment faire ça en autodidacte. Après oui j'avoue qu'une carte étudiante m'aurez servit pour avoir les réduc sur les VST je suis en train de me renseigner en ce moment d’ailleurs.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 16:26:41 ]