Sujet de la discussionPosté le 09/08/2019 à 12:15:40Isoler un effet audio c'est possible ?
Bonjour,
Il arrive que pour une raison ou une autre on ai besoin d’écouter l’effet que peut produire un effet audio indépendamment de la piste.
Par exemple là je cherche à isoler une reverb (n’entendre que la reverb) est ce possible de send juste l’effet en question dans une piste de retour par exemple ?
Ça peut te faire le roman de l'été. Si ça t'intéresse et que tu débutes, je te conseille fortement de le lire dans l'ordre chronologique. Tu y trouveras sûrement beaucoup de réponses aux questions que tu ne vas pas tarder à te / nous poser.
Sinon, excellent autre site, hyper pédagogique, pour autant que tu comprennes l'anglais (certaines vidéos sont sous-titrées en français) : PureMix. C'est payant mais c'est du haut niveau (bien que très accessible dans la manière dont s'est présenté) et il y a quelques tutos gratuits pour te faire une idée.
Citation :
j'ai acheté du matos MAO il y a un moment puis je me suis rendu compte que c'est pas comme la peinture ou il suffit de peindre...
Même si en peinture on peut prétendre faire de l'abstrait quand on ne maitrise pas la technique, il y a 99 % de chances qu'au final, ce soit moche dans les 2 cas si tu ne maitirses pas ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Bon, vu les questions que tu poses, tu es sur la bonne voie...
Oui seul c’est compliqué... mais là passion et le travail ont raison de tout ..
Il faut donn’c Acheter les bons pinceaux la bonne toile et avoir les bons prof...
L’art d’un prof qui est au top c’est de rendre simple et intelligible ce qui est parfois compliqué...
Oui oui j'ai vu ! C'est vraiment de la crème ! J'ai commencé à le lire je suis dessus là.
Merci pour PureMix je connaissais pas
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Oui seul c’est compliqué... mais là passion et le travail ont raison de tout ..
Il faut donn’c Acheter les bons pinceaux la bonne toile et avoir les bons prof...
L’art d’un prof qui est au top c’est de rendre simple et intelligible ce qui est parfois compliqué...