Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des VST à 2 guitaristes

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser des VST à 2 guitaristes
Bonjour,
Lassés de regarder dans tous les sens du matériel dont nous ne pourrons jamais voir le potentiel sans se faire détester du voisinage qui vient systématiquement tambouriner à la porte après 2mn d'utilisation, mon partenaire de musique et moi-même souhaiterions nous lancer dans le monde des instruments virtuels.
Nous avons chacun testé diverses petites choses chacun de notre côté mais maintenant, il s'agit de trouver une solution afin de jouer ensemble avec le minimum possible.

Pour l'instant l'installation théorique que j'ai imaginée serait de brancher les guitares en direct sur les entrées 1 et 2 de ma carte son et d'ouvrir 1 piste pour chaque guitare sur un séquenceur, type Reaper. Puis, pour chaque piste y attribuer les VST voulus.
Jusqu'ici, ça ne me parait pas irréaliste.

Voici ma question: à supposer que nous souhaitions jouer un morceau complet avec plusieurs changements de son pour chaque guitare, par exemple un son clair pour les couplets, saturé pour les refrains et en plus un son un peu plus adapté pour la guitare solo.
Comment gérer en direct ces changements de son?

Petite précision: j'ai de mon côté un pédalier Boss GT8 qui, dans la notice peut être branché en MIDI et, mon collègue a de son côté un pédalier bluetooth qui, il me semble bien, gère le MIDI.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de r95 :
Citation :
Je ne sais pas si le problème vient du câble ou du logiciel qui permet de contrôler le pédalier mais 9 fois sur 10, le Boss n’est pas repéré

ok, mais quand tu le branches sur l'entrée midi de ta carte-son, il est détecté correctement ?


J’ai acheté les câbles mais pas encore eu le temps de tester...en plein emménagement