Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débuter dans la MAO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débuter dans la MAO
Salut !

Cela fait un moment que j'ai envie de me lancer dans la MAO. J'ai fais pas mal d'années de piano et j'aimerais bien découvrir ce domaine mais j'avoue que je suis un peu paumé sur ce dont j'aurais besoin pour commencer...

Je pense déjà investir dans un midi parceque à la souris bof, mais je sais pas du tout vers quel modèle m'orienter. Il me faudrait ensuite un bon logiciel pour débuter et éventuellement une carte son ? Niveau enceinte j'en ai des pas trop mal et j'ai un bon casque. Le but est de m'amuser à tester des trucs et de progresser tranquillement donc pas besoin de matos pro mais j'aimerais bien avoir le strict minimum pour pouvoir commencer...

Auriez vous des suggestions ou de bons articles à me conseiller ?

En vous remerciant d'avance

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 14:46:05 ]

2
Salut SimGin,

Pour la carte son, Focusrite propose des produits au très bon rapport qualité/prix : la Scarlett 2i2 G3 ou la Scarlett 4i4 G3 (G3 pour 3ème génération, qui est la plus récente).

Pour le logiciel, je te conseille de commencer avec la version gratuite de Tracktion, T7 DAW, qui est simple d'approche, et malgré tout très complet.

C'est d'ailleurs ce que conseil Audiofanzine dans l'article sur les logiciels gratuits pour se lancer en MAO :
Plus de 150 logiciels gratuits pour faire de la musique
Tu y trouveras des conseils et logiciels supplémentaires pour t'équiper.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 14:56:15 ]

3
Au delà de la carte son, un clavier midi c'est une bonne idée, vu que tu es pianiste tu as peut être intérêt à prendre un modèle avec une étendu d'octave plus importantes que les 25 notes que l'on trouve souvent

sinon niveau logiciel, si tu es sur mac tu as garage band qui est loin d'être ridicule et qui est gratuit
4
Merci pour vos réponses rapides
Je retiens donc t7 daw pour débuter (je suis sur windows donc garage band pas possible)
Je vais chercher un peu pour dénicher un midi et une cs