Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant mao cherche conseils

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant mao cherche conseils
Bonjour,

J'ai pratiqué un peu Fruity loops il y a quelques années et là je suis sur Ableton suite dont j'apprends à découvrir les différentes fonctionnalités en regardant des vidéos sur Youtube et en mettant les mains dans le cambouis.

Mon but c'est de faire de la musique électro, j'aime beaucoup Laurent Garnier, Manu le malin, Björk, Kraftwerk, venetian snares, etc. Mais pour autant je ne veux pas m'enfermer dans un genre.

J'ai un mpk mini 25 touches, je vais acquérir une carte son focusrite solo g3 et un casque dt 990 pro et depuis un mois je lorgne sur un clavier midi 49 touches. Trois se détachent dans ce que j'ai pu voir, le komplete kontrol s49 mk2, le arturia keylab mk2 et le novation sl mk3. On va dire que le 1er me plait un peu plus à cause de la suite komplete(j'ai la version start dans mes vst d'ableton).

Mais depuis peu je regarde aussi du côté de maschine mk3 ou de push 2.

Comme je ne suis pas claviériste (mais ça me dit bien d'apprendre s'il le faut) je me demandais si ces deux dernières machines me permettraient de créer un morceau aussi bien qu'avec un clavier maitre? Quelles sont les réelles différences entre le clavier maître et ces machines?

Bref quels seraient les conseils que vous donneriez à un débutant comme moi? Merci d'avance!
2
Si tu veux doser live correctement, le push est tout indiqué.
Il s'adapte au projet, permet d'avoir un contrôle profond de tous les outils de Live sans avoir a mapper soi même.
Surtout pour de la compo Techno et co, c'est le format idéal.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Merci pour ta réponse, c'est dommage j'aurais aimé avoir plus d'avis. Peut-être ne suis-je pas dans la bonne partie du forum?
4
up