Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que le spectre audio d'un son

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 1 566 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Qu'est ce que le spectre audio d'un son
qu-est-ce-que-le-spectre-audio-d-un-son-3137.jpg
Deux minutes : il n'en faudra pas plus à Los Teignos pour vous expliquer ce que sont les ondes complexes, le spectre sonore et les harmoniques. Top Chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Alors je ne sais pas si AF y est pour quoi que ce soit, mais je viens d'avoir cette vidéo-là en "publicité" (complète) sur youtube, avant la lecture d'une autre qui n'a rien à voir.

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 16:06:06 ]

22
Laquelle ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23
La video dont ce topic est le sujet pardi.

Avant le démarrage d'une vidéo lambda, hop, "publicité", la vidéo complète des 2 minutes sur le spectre audio.

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 19:17:45 ]

24
Ah ! Je n'avais pas pigé. Oui, c'est curieux. :?!::???::noidea:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

25
Le spectre s’honore...
meme mort l’homme est orgueilleux...

Eric

26
27
Super cette petite explication du spectre sonore.
Pour les guitaristes ou harpistes, il est facile de matérialiser les premières composantes à partir d'une corde à vide en jouant ses premières harmoniques. 12ème frette (milieu de la longueur vibrante - Tonique), 7ème (tiers - Quinte), 5ème (quart - Octave) et un peu en-dessous de la 4ème frette ou 9ème frette (tierce). Tout le monde ou presque connaît ces harmoniques, mais pas tout le monde réalise que ce sont les premiers intervalles de l'accord de base de Mi majeur de la guitare.
28
29
Pour les motivés : une explication en 1h30 du son, des cordes vibrantes, des harmoniques :



Une vidéo claire et rigoureuse, mais avec quand même des équations sur un tableau. Le gars est génial !
30
Citation de flep :
Tout le monde ou presque connaît ces harmoniques (...)


Tout le monde parmi les personnes qui ont fait des études de musique ou on creusé le sujet par elles-même, sinon, à un niveau plus global, je doute que la proportion soit bien élevée...

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 12:41:04 ]