Sujet de la discussionPosté le 12/10/2020 à 13:12:35[Bien débuter] Qu'est ce que le spectre audio d'un son
Deux minutes : il n'en faudra pas plus à Los Teignos pour vous expliquer ce que sont les ondes complexes, le spectre sonore et les harmoniques. Top Chrono !
Alors je ne sais pas si AF y est pour quoi que ce soit, mais je viens d'avoir cette vidéo-là en "publicité" (complète) sur youtube, avant la lecture d'une autre qui n'a rien à voir.
Super cette petite explication du spectre sonore.
Pour les guitaristes ou harpistes, il est facile de matérialiser les premières composantes à partir d'une corde à vide en jouant ses premières harmoniques. 12ème frette (milieu de la longueur vibrante - Tonique), 7ème (tiers - Quinte), 5ème (quart - Octave) et un peu en-dessous de la 4ème frette ou 9ème frette (tierce). Tout le monde ou presque connaît ces harmoniques, mais pas tout le monde réalise que ce sont les premiers intervalles de l'accord de base de Mi majeur de la guitare.
Tout le monde ou presque connaît ces harmoniques (...)
Tout le monde parmi les personnes qui ont fait des études de musique ou on creusé le sujet par elles-même, sinon, à un niveau plus global, je doute que la proportion soit bien élevée...