Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En finir avec 20 ans de son de merde (besoin de conseil en MAO)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En finir avec 20 ans de son de merde (besoin de conseil en MAO)
Hello

un message en forme de bouteille à la mer
je suis musicien depuis 20 ans, et prof de guitare et basse depuis 17 ans (le covid viendra ptet mettre un terme à tout ça mais on y est pas)

et voila, j'entend des amis qui ont toujours un son de malade en enregistrement, et moi c'est toujours un peu naze

j'ai utilisé pendant longtemps librazik et la palette de logiciel libre
(ardour, hydrogen yoshimi etc)
et meme si je comprend bien le fonctionnement de ces outils, j'arrive pas à avoir un super son

depuis peu j'ai decidé de tester cubase et guitar rig
et la... guitar rig enfin un son qui deboite les murs mais du coup j'ai plein de nouvelles questions



Alors en enregistrement, faut il
enregistrer direct avec le plugin
enregister une piste "cru" et rajouter le plugin apres l'enregistrement
Quelles vst utiliser (de mémoire, EQ, reverb et compression mais dans quel ordre)

meme question pour la basse

Je connais le principe du shit in, shit out, alors pour la basse, j'ai une basse de luthier sympa
mais du coup, tout réglage au medium et ensuite travailler le son sur le logiciel
ou alors enregistrer avec le son deja transformé

et derniere question

il vaut mieux ampli + sm57 ou utiliser des plugin.

Je vous remercie infiniment, ca me permettra d'avancer un peu

mon matos, presonus firewire sous win10
lag rockline avenue
basse du luthier hubert tavignot
enceinte de monitoring yamaha
casque shure

merci a vous
Keep the groove happening !
2
Hé bééé ! Ça mord pas des masses.

Je suis un noob aussi en son (en plus d'être un guitariste pas bon du tout), mais on peut réfléchir ensemble.