Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les portées disparues (Est-ce que nous les Parthes hissions ?)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les portées disparues (Est-ce que nous les Parthes hissions ?)
Jeu de mots vaseux sur le thread homophone. Mais finalement, je me suis dit que ça pourrait peut-être servir. En faisant une petite recherche, je me suis aperçu que pas mal de monde faisait des demandes pour telle ou telle partition, éditeur, type de partition pour un instrument précis. Une jungle. Est-ce que ça tente le staf de regrouper tout ça ici ? On verra demain. Si ce n'est pas supprimé je prendrai ça pour un oui.

Donc le but, c'est de chercher des trouveurs de partitions. Tous types. Et pour faciliter la demande et les recherches de ceux qui viendrons dans les générations futures, on pourrait mettre une balise du genre [partition ...] en première ligne de chaque post de demande.

Par exemple :

Citation de Safart :
[partition de cornemuse]
Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un aurait la partition de l'hymne du Toufoulkan à la cornemuse, de préférence sur Musescore avec les ornementations.
Par avance merci.

Ça pourrait marcher aussi pour les tablatures, pas de racisme ici. Mais il serait bon de changer la balise : [tablature ...]

Exemple :

Citation de MODH :

[tablature de théorbe]
Salut tout le monde. Si une âme charitable pouvait me dénicher la "marche des brigadiers de Saint-Locdu-Le-Vieux", pour théorbe, archiluth ou charango, je vous paye une mousse dès que vous passerez dans le secteur de Saint-Locdu-Le-Jeune.
Bonne journée à tous.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 21:53:44 ]

2
Ca me fait penser à ce vieux sujet oublié ton idée
3
C'est délicat pour cause de copyright sauf pour l'auteur décédé avant 1951.
4
Citation de mic80 :
C'est délicat pour cause de copyright sauf pour l'auteur décédé avant 1951.


Question intéressante. Mais pas seulement pour les auteurs de musique. Il faut prendre en compte aussi les droits des éditeurs de partitions. Donc cela restreint le champ des possibles aux compositeurs tombés dans le domaine publique et dont les partitions sont soit tapées gracieusement par un particulier pour le bien de la communauté, soit dont l'édition est aussi tombée dans le domaine publique, ou sous une licence permettant son partage.

Merci pour l'avertissement Red Stool :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 14:24:01 ]

5
x
Hors sujet :
- "ceux qui viendrons" ;
- "tombée dans le domaine publique".

Euh... tu t'es lu quand t'as bu ? :mrg:


6
Moi pas comprendre. :?!:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

7
Et c'est reparti pour un tour :facepalm:
4169307.jpg
8
x
Hors sujet :
Non; au contraire : jensouniev y souscrit et m'invite à le reprendre :oops2:
Des fois, au-delà de tout rêve, il suffit qu'un seul ne commette plus l'erreur pour que d'autres, à la suite, ne la reprennent plus à leur tour...

Donc :
- "Ceux qui viendronT"
- et : "Le domaine publiC".


9
A oui. L'orthographe, encore. J'étais sur le sens du texte. Bon. Désolé Hit ! de t'écorcher les yeux. Mais c'est un peu comme si tu reprochais à un cul de jatte de ne pas savoir faire ses lacets. Il ne s'agit pas de négligence de ma part. Je scrute les mots soulignés en rouge par le correcteur. Des fois, quand j'ai un doute, je vais faire un tour sur Bonpatron ou je demande la conjugaison à Google. Mais quand je ne vois pas le piège, et bien... Je tombe dedans. On peut comparer ça à une maladie. Je me soigne, mais ne suis pas certain que ce soit curable.
De ton côté, j'ai l'impression que tu fais une allergie. Alors puisque tu as la bonté de me donner des médocs pour mon mal, en retour jeux vait teu décancibilizé. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Ah mais je ne prescrivais que sur autorisation : pas de quoi se "désoler" :oops2:

Si chacun se donnait le dixième de la peine que tu te donnes, on lirait dans un monde bien meilleur :bravo: