Dans l'état actuel, ça ressemble aux robots culinaires dont les publicités montrent des légumes savoureux autour d'un poulet doré de tous cotés. Dans la réalité, le cuisinier qui empilera les ingrédients dans la machine, aura pour résultat une (dé)mixture écœurante au vague gout de ce qu'il y a mis.
J'ai fait l'essai sur une de ces appli avec un titre d'Olivier Libaux (et de son magnifique album "Uncovered Quotsa") : alors oui, on a la voix de cristal devenu capitaine caverne sur une piste et le reste est une sorte d'ondulation sonore tant l'eq a du faire des montagnes russes pour s'y retrouver tout au long du morceau.
La basse, elle, a disparu dans le tuyau (mais après tout, ça sert à quoi la basse hein ?).
Alors c'est faisable, mais pas avec ça (si on veut un bon résultat).
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 18:38:41 ]
ClaudeLeBelge
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
25Posté le 01/02/2022 à 22:24:05
Ben moi j'ai pas eu votre chance, même si je m'en doutais un peu (il y a une intro a capella à plusieurs voix, alors laquelle... extraire?). J'ai essayé sans m'inscrire, puis en m'inscrivant, puis en enlevant tout sauf la voix plutôt que de vouloir l'extraire (suis-je bête!), en 128 puis en 192, rien n'y fait, j'ai planté la bêtise artificielle à chaque fois, quoiqu'elle ait refusé de l'admettre en affichant des messages hors-sujet. A revoir dans 5 ans?
J'avais espéré un je-ne-sais-quoi de plus, genre vocodeur/vocodeuse, mais comme jamorphosia n'a pas voulu de moi, je retourne sur l'open collab qui a motivé ma démarche, et là je lis: "stems available too", ce qui veut dire en français que le gars accepte d'envoyer les pistes séparées. Voilà, il me faut juste faire un petit message pour lui proposer ça, ce qui reste plus effrayant que d'utiliser un robot! Le futur de l'ordinateur, c'est l'homme.
J'avais déjà découvert ça avec l'excellent DJay Pro AI qui le fait en temps réel sur les voix, l'orchestration ou les drums, assez redoutable selon le contexte.