Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier sondage sur le smartphone et la musique

• 53 réponses
  • 40 participants
  • 2 668 vues
  • 271 followers
282 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/02/24
1 Posté le le 15/02/2024 à 14:00 Sondage Clos
Utilisez-vous votre smartphone pour faire de la musique ?
  • 1 non (205 - 73%)
  • 2 oui (48 - 17%)
  • 3 non, cependant j'utilise une tablette (29 - 10%)
Sondage réalisé du 15/02/2024 au 29/02/2024 - 282 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion sondage sur le smartphone et la musique
5524.png
Ils sont partout, avec nous tout le temps, et on oublie presque qu'au début ils servaient surtout à téléphoner...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
C'es plus interessant la tablet. Plus de espace...
3
J'ai installé quelques synthés sympas comme DRC et QiBrd, mais c'est pour passer le temps en attendant le bus, pas pour faire sérieusement de la musique.
4
Non, Mac seulement, Mini et MBP.
Le téléphone (Android) sert à écouter beaucoup de musique en vadrouille, par contre.
5
Ouh la vilaine illustration IA bien sale ! Elle ets pas chère soit...Mais elle est bien sale !

Déjà à part sous iOS, sous android c'est mort et quand bien même la communication avec l'extérieur reste bien pénible...Carte son, splitter usb, iCloud pour les fichiers...Pfff...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

6
De manière générale, je déteste faire quoi que ce soit sur un écran tactile donc non. Je ne me vois pas faire de la musique sans mon clavier/souris, contrôleur midi et dual-screen 27".
7
J'utilise actuellement un smartphone uniquement pour envoyer et gérer la lecture de backing tracks dans un ampli Spark Go.

Je commence à apprendre à utiliser également le smartphone comme contrôleur OSC pour mon application de musique en live (Gig Performer) en complément de mon pedalboard de contrôleurs MIDI.
Exemple d'utilisation:

5987066.png

Dans les 2 cas le smartphone sert uniquement de lecteur audio ou de contrôleur.
Et c'est plus intéressant pour moi qu'une tablette car plus compact.
8
Mon smartphone est un bon accordeur! A part ça...:clin:
Est-ce que ça compte pour le vote ? :8O:
9
Citation de Luc Henrion :
Mon smartphone est un bon accordeur! A part ça...:clin:
Est-ce que ça compte pour le vote ? :8O:

C’est drôle.Je me suis fait la même réflexion. J’ai finalement considéré que ça ne comptait pas.

JayBignoise « Déjà que la mao ça tourne vite à l’usine à gaz »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

10
J'utilise mon smartphone en décibel-mètre (RTA & SPL audio-technica). Ça compte?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.