Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mariage heureux.ou mariage foireux? (CPU/Chipset/Carte son.)

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 2 286 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mariage heureux.ou mariage foireux? (CPU/Chipset/Carte son.)
Salut a tous!

Je vous propose d'etablir (une liste de votre config) facilement consultable par toute personne desirant acheter du materiel informatique pour la musique (puisqu'on recherche tous un matos performant et compatible...enfin pour eviter les mauvaises surprises).

Repondre de la maniere suivante: remplir les colones....


CPU CHIPSET OS RAM(marque?) CARTE SON+VERSION DU DRIVER



Et ensuite mettre les commentaires que vous voulez...


PS: Pour les neophytes...
Puis ne pas oublier de faire deux systemes (partition et install de win) ....un special musique, et un pour le reste (internet, jeux...)....ça peut eviter des souçis...
Afficher le sujet de la discussion
31
PIV 2.6C
ASUS P4P800 deluxe
2*512 ddr3200 no name
Omnistudio
XP familial
////////////////////////////////////////////////////

Ca roule, quelques plantages dûs à la mémoire
32
33
34
35
36
Quelqu'un aurait il une config à base de P4 550j et d'asus P5A2 ?
37
Config post 01 :

CPU : AMD ATHLON BARTON 2800 ( fsb 333 )
CM : ASUS A7V600
CHIPSET : VIA KT 600
CG : ATI RADEON 7000 64
Interface Audio : TASCAM FW-1884 + driver 1.50 beta
RAM : 3 X 512 SAMSUNG PC2700

Config completement stable , performances MAO parfaites....aucun soucis .
-----------------------------------------------------------------------------------------

Config post 02 :

CPU : AMD ATHLON XP 2400+
CM : ASROCK K7VT4+
CHIPSET : VIA KT400
CG : Gforce FX 5200 128
Interface Audio : HOONTECH MEDIA 7.1 ( ne m'appartenant pas )
RAM : 2 X 512 SAMSUNG PC3200

Config parfaitement stable , performances MAO + VIDEO vraiment bonnes .....manque un peu de RAM ( limitée par le nombre de slot RAM ( 2 ) , obligeant a acheter des barrettes de 1024 .)....aucun soucis .
38
UP
39
La config est très rarement fautive des plantages/instabilitées sous votre systeme d'exploitation, sa fait plus de 10 ans que je travaile sur pc, aucun plantage [win 95, win98, win xp pro], apart lorsque j'etait directement en cause, alors rien ne sert d'etaler vos config, amicalement et sans agressivitée. :)

ps : consultez la liste des composants qui sont compatible avec le matos avant de l'acheter, dans le cas contraire vous etes, vous seul, en cause, et non pas le composant qui peut tres bien etre performant bien qu'incompatible.
40
Athlon 2500+ barton
Chip : nforce2
carte audio : m-audio delta 44

Pour ne pas t'etre inutile malgré ma remarque :D: