Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mariage heureux.ou mariage foireux? (CPU/Chipset/Carte son.)

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 2 285 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mariage heureux.ou mariage foireux? (CPU/Chipset/Carte son.)
Salut a tous!

Je vous propose d'etablir (une liste de votre config) facilement consultable par toute personne desirant acheter du materiel informatique pour la musique (puisqu'on recherche tous un matos performant et compatible...enfin pour eviter les mauvaises surprises).

Repondre de la maniere suivante: remplir les colones....


CPU CHIPSET OS RAM(marque?) CARTE SON+VERSION DU DRIVER



Et ensuite mettre les commentaires que vous voulez...


PS: Pour les neophytes...
Puis ne pas oublier de faire deux systemes (partition et install de win) ....un special musique, et un pour le reste (internet, jeux...)....ça peut eviter des souçis...
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut
Ce n'est pas parceque tu n'as pas rencontré d'incompatibilité qu'il n'y en a pas...
J'en ai eu...et je peux te dire que ce n'etait pas marqué sur la boite (ISIS, HOONTECH...et ce n'etait pas logiciel,crois moi sur parole...)bref me suis bien amusé et j'imagine que cela a du arriver à d'autres.
Maintenant il est vrai que ce post est plutot là pour parler d'eventuelles incompatibilités de materiel et non d'etaler sa config...(mais cela peut d'une certaine manière rassurer un achetteur potentiel)
Cela dit il est heureux de voir qu'il y a plus de config stables que de matos à s'arracher les cheveux et c'est tant mieux

Bref manifestez vous ceux qui ont rencontré des problemes de ce type (uniquement matériel) pensez à ceux qui pourraient avoir l'idée d'achetter le même matos que vous cela pourrais leur eviter du stress inutile.
42

Citation : La config est très rarement fautive des plantages/instabilitées sous votre systeme d'exploitation, sa fait plus de 10 ans que je travaile sur pc, aucun plantage [win 95, win98, win xp pro], apart lorsque j'etait directement en cause, alors rien ne sert d'etaler vos config, amicalement et sans agressivitée.

ps : consultez la liste des composants qui sont compatible avec le matos avant de l'acheter, dans le cas contraire vous etes, vous seul, en cause, et non pas le composant qui peut tres bien etre performant bien qu'incompatible.



Nan, pas d'accord, l'utilisateur ne peux pas être responsable d'imcompabilité, c'est le construteur qui est responsable. c'est commme si tu disais qu'un bug dans un logiciels et une chose normal et que le developpeur (ou l'editeur) n'etait pas responsable ... c'est idiot, car c'est lui en premier qui doit tester, pas les utilisateurs finaux ... tout matériel vendu dans le commerce est sencé être compatible avec le reste des autres periphérique, si il ne l'est pas c'est que c'est du mauvais matériel (ou des test pas assez poussé pendant la phase de conception) en aucun cas l'utilisateur ne peut être responsable ce ces problemes.

C'est pour ça, continuez à etaler vos config ;)
43
Je dis sa aussi parsque souvent les gens disent que leur matos est incompatible ou que leur softs sont buggés pour exlure l'hypothèse d'une manip foireuse alors que c'est presque toujours une manip foireuse qui amene une chiée de problemes qu'il soient soft ou hardwares ;]
44
Aucun probleme, faut juste pas généraliser ... ça peut être aussi des bug ou/et des incompabilité .. ;):D
45
Ouais mais en général quand on est calé en informatique on va pas se pleindre sur les forum de zicos, donc je généralise, sisi :D:
46
Allé hop j'en profite !

est ce que quelqu'un ici arrive a faire tourner une MOTU 1224 ( enfin , tout ce qui utilise la PCI324) sur un ordi a base d'AMD ( au dela d'un XP 2800+ ) sur chipset Nforce 2 avec de la RAM a 400 Mhz ??
47
Hello tous !

Proc P4 530J (3.0 Ghz) + Ventilo Arctic Cooling Freezer 7 (super silencieux efficace en refroidissement et vraiment pas cher :humm: )
Carte Mere P5P800 Asus
2 x 512 Mo Corsair Xtrem low latency 2225
Carte video Matrox P650
1 HD SATA WD Raptor 74 Go dans Rack SilentMaxx + 1 HD PATA Seagate 7200.7 160 Go
Win XP Home SP1a

Carte son actuelle : Echo Mia midi (donc compatible toutes cartes Echo car + ou - le meme driver pour toutes les cartes Echo)
Config testée avec les cartes suivantes :
M-Audio Delta 44 (mais toutes les cartes M-Audio ont le meme driver)
Creamware Luna 2 (idem)
RME (Je m'achete beintot une FF 800, trop cool comme carte :aime: )


:argue:
Pour les plus béotiens d'entre vous, voici quelques conseils que je tire de mon experience personnelle en matière d'informatique musicale (depuis 1997)

Je n'ai jamais eu une seule incompatibilité avec une config tout Intel (chipset et proc) et une carte audio...
Neanmoins, evitez toujours les toutes dernieres générations de processeurs et rabattez vous sur des processeurs éprouvés. Les premieres générations de P4 étaient catastrophiques alors que les P3 fonctionnaient à merveille et étaient meme aussi voire plus puissantes.
L'an passé les P4 3C étaient ce qui se faisait de mieux, aujourd'hui, Series 5xx J. La serie 6xx n'apporte rien de plus si ce n'est de vous faire dépenser plus. Sinon, pour des petites configs, les celerons P4 sont très corrects.

A ma connaissance, il n'y aurais pas trop de probleme non plus avec les configs Athlon/Nvidia mais il en a quand meme... cf ci dessus :pong:
Si vous voulez etre sur de votre config, proscrivez les chipsets "exotiques" - VIA ou SIS par exemple, meme si le plus souvent, vous ne rencontrerez pas de problemes...

Mettez de la memoire RAM de qualité et certifiée. Corsair est ce qui se fait de mieux mais si les sous vous manquent Samsung est une excellente marque qui fournit des barettes de très bonne qualité.

L'alimentation est un autre élement à ne pas negliger pour la stabilité de votre PC.
Fortron (bon et pas cher), Hiper ou encore Tagan.

Enfin mettez deux disques durs (1 systeme + 1 stockage/documents)
Les marques de disques les plus fiables sont Seagate (series 7200.8) et les gammes pro de chez Western Digital - raptors (et beneficient toutes deux de garanties de 5 ans)
Si tous les disques sont globalement fiables aujourd'hui, n'hesitez pas à faire des sauvegardes régulières - on est jamais trop prudent... et pas à l'abris du manque de chance...

Le surcout engendré par une config équipée de composants de marques est en général de 200 € (ramenez ce surcout sur 3 ans, cela fait peu en regard du gain de stabilité aporté)


Bonne MAO à tous. :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

48
Juste une chose qu'il me parait important de faire connaitre: (je ne sais pas s'il y a un post sur le sujet...j'ai pas cherché)

(A lire avant d'achetter une carte FIREWIRE 800 pour un PC sous XP sp2)

FIREWIRE 800 et XP service pack 2

Dans le MUSICRUN de mars 2005 soit le numero 18 page 43,l'encadré en bas à droite relate un problème entre le protocole firewire 800 et win XP service pack 2...où il semblerait que ce dernier bride le transfert à 100Mb/s au lieu de 800Mb/s.

Le service pack 1 quand à lui permettrait une bande passante de 400Mb/s et 800Mb/s.

Cette information est a completer par ce lien proposé par microsoft qui est un correctif:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;885222.

Ce lien ne donne pas grand chose (mais je le laisse au cas ou)
49
Voici un extrait d'un article d'audiofanzine à propos des carte RME et des G5:

Information sur la compatibilité G5
Comme annoncé durant l'AES de New York, toutes les cartes RME vendues actuellement sont compatibles avec le nouveau G5 d'Apple. Toutefois, attention avec les anciennes cartes RME :
Hammerfall (DIGI9636 et DIGI9652) révision 1.1 : ces cartes, fabriquées de 1999 à avril 2001, ne sont pas compatible MAC du tout, et leur EPROM ne peut pas être mis à jour.

Hammerfall (DIGI9636 et DIGI9652) révision 1.5/1.6 : ces cartes ont été livrées et vendues depuis juin 2000. Jusqu'à la fin de 2002, les cartes incluent une erreur PCB, les rendant incompatibles avec les slots PCI-X.

Série DIGI96 : l'erreur PCB affecte aussi toutes les cartes de la série DIGI96 jusqu'à la fin de 2002.
Note : la révision est imprimée sur le PCB. La date de fabriquation est codée comme "semaine/année" sur le dos des cartes, dans une région en cuivre (par exemple 17/01 pour semaine 17 en 2001).

NB: Conférer l'article de psycom :"Compatibilité RME Audio/PowerMac G5 Par Psycom le 27/10/2003 à 10:29" https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,21060.html

NB2: Je sais ça date
:shootme:
50
Ca concerne que des cartes fabriquées avant 2003 si tu lis bien...
Qaund tu as l'argrnt pour t'acheter un G5, J'espere que tu mets ce qu'il faut au cul du bestiau...

Si on parle de neuf, tu peux y aller... RME est ce qui se fait de mieux en haut de gamme audio qu'on soit sur mac ou PC... Va sur les forums pro, tu verras...
:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic