Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sous cubase! :(

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sous cubase! :(
Salut tout le monde!
Voila mon probleme, je souhaite brancher ma table de mix (une vieille Phonic MM1705) sur ma carte son (emu 1212M). Lorsque je branche mon mic a condo via un preamp, le niveau en sortie sur la console a l'air correcte, lorsqu'il arrive sur la carte son, les Vu du PatchMix me permettre de constater qu'ici aussi le niveau est correcte (enfin je pense puisqu'il varie au alentour du 0dB pour une voix chanté). :??:
Je me sert de cubase Sx1 "comme" multipiste en quelque sorte mais une fois le signal dans Sx, le niveau sur le vu de la piste est gravement reduit et impossible de faire un enregistrement vraiment correcte. Que ce passe t-il? :?: Pour obtenir un REC au bon niveau(toujours sur Sx), je doi pousser sur le gain de mon preamp qui fai saturer la tranche (en gros: Bon nivau de sortie de table mix=niveau attenué sous SX et Bon niveau sous Sx=Saturation sur table de mix)... A moin que je me sois tromper dans ma cablerie mais je ne pense pas car il me semble qu'on peux envoyer d'a peu pres n'importe quel sortie vers la carte son (aux dans mon cas), il ya quelque chose qui cloche! :oo:
AU niveau du retour de la carte son dans la table de mix, il n'y a pas de probleme par contre.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire.....Merci d'avance.. :((( :(((
2
A mon avis c'est un problème de volume en enregistrement de cubase.... à part ça je ne vois pas. :8O:
3
Lu the wave
verifies tes entrées/sorties ds ton patchmix et ds cubase
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
4
Lu degrace
pour avoir le defilement automatique, tu as un bouton ds ton projet qui s'appelle justement defilement automatique à coté de la barre d'outils , il est representé par une fleche avec une barre de defilement dessus!
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
5
Bon apperement jai reglé le probleme, par contre j'en ai un autre. :clin:
Vous ne saurez comment faire pour avoir le son du mic dans le casque sans avoir le retour de celui-ci qui passe par la sortie aux, la carte, cubase et qui revient dans le casque.
Ca fait un son de chiotte avec celui d'origine.. :| Comme si je chantai avec un effet de chorus.
Il doit y avoir un reglage dans cub qui fait ca non?
6
Salut,

Vérifie que tu aies activé le direct monitor dans les propriétés de cubase... Dans ce cas, tu pourras entendre téa voix sans les effets... et sans latence... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
7
En faite non, j'applique meme pas d'effet, rien, mais le son a la sortie "combiné" avec celui que j'ai sur la table de mix est....comment dir....chorusser!! :)
8
9
La reponse est dans ton manuel, tu sais, le gros bouquin que t'as eu avec..... c'ets ecrit noir sur blanc.
10
Salut !

Je m'incruste à ce thread pour une petite question à propos de construction de rythmes... :oops:
Existe-t-il sur cubase SX une fonction qui permet de faire en sorte que les coups ne tombent pas "pile poil" sur le temps (pour imiter un vrai batteur) ? Dans sonar ça s'appelle "timing" mais je sais pas si ça existe dans cubase sx ?
Merci ! :)