Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM 215 C ou JVM 410 C???

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 811 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JVM 215 C ou JVM 410 C???
Bonjour. Je suis actuellement en possession d'un combo JVM 215 C. J'hésite à me procurer la version 4 canaux . Qu'en pensez vous? Sachant que la différence de volume entre 50 et 100 watts tt lampes ce n'est pas flagrant contrairement à ce que l'on peut penser. 4 canaux/Un poids plus conséquent/Plus puissant/Plus d'ampleur sonore?

Je rappelle que je joue en repete en concert et en appart. Les deux amplis marchant trés bien à trés faible volume. ( en tout cas pour le JVM 215C)

J'attends vos nombreux conseils et avis. Merci et Rock N Roll
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Djyne

décidément j'ai du mal à écrire... je voulais dire la tête au même prix que le combo

Ah, ok ...je comprends mieux ! ...bien qu'il y ait quand même plus de 200 euros de différence, voire + selon le distributeur !

...par ailleurs, quelle est cette Dave Mustaine:

http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch;sid=IPvIAz3QMdjIA3DFpN9C5zMT9F500el1nCk=

...qu'est ce qu'elle a de plus que la 410H normale ? ...t'as beau poser des questions sur ce site, même avec ton N° de client, on te répond jamais ...

Mais je pense que t'as raison, la nuit du réveillon, même bien arrosée, m'a porté conseil, vu que j'ai déjà mon Cab 2x12, plutôt que prendre le combo 215C pour cumuler avec mon Cab, autant prendre la 410H et profiter des 4 canaux, même si les 100w sont superflus et + de lampes à entretenir ... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre facepalm

Joyeux Noêl !

Let's Rock !

12
Tu ne seras pas déçu !

Idem pour la jvm signature Mustaine, il me semble que la seule différence c'est qu'il y a son nom dessus et peut-etre des lampes de marque un peu plus haut de gamme.
sur la jvm de base il me semble que c'est de la lampe chinoise ou russe badgée marshall, pas de la mauvaise lampe mais on peut trouver facilement mieux.
13

Hors sujet :

Une bonne alternative à Marshall, même très bonne pour tout dire. La marque Splawn ont des ampli "like" Marshall mais en fait main, certes le prix n'est pas le même. Mais quitte à monter en grade autant bien le faire ! mrgreen

 

https://www.guitarsrebellion.com/crbst_153.html

 

14

Citation de : sickfuzz

Tu ne seras pas déçu !

Idem pour la jvm signature Mustaine, il me semble que la seule différence c'est qu'il y a son nom dessus et peut-etre des lampes de marque un peu plus haut de gamme.
sur la jvm de base il me semble que c'est de la lampe chinoise ou russe badgée marshall, pas de la mauvaise lampe mais on peut trouver facilement mieux.

...c'est bizarre quand même, les deux descriptifs sont identiques ! ils pourraient faire un effort chez MS, au moins répondre aux questions ! ...en plus, y a qu'eux qui la vendent cette signature Mustaine ...

Let's Rock !

15

Citation de sat'ryani :

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

...et le c§§ de la crèmière! icon_ptdr.gif

Trève de plaisanterie, j'ai du mal à comprendre à quoi peuvent vous servir 4 canaux...

Joyeux noël à tous!!

16

Citation de : Djyne

Citation de sat'ryani :

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

...et le c§§ de la crèmière! icon_ptdr.gif

Trève de plaisanterie, j'ai du mal à comprendre à quoi peuvent vous servir 4 canaux...

Joyeux noël à tous!!

1 pour le clean, 1 pour le crunch, 1 pour rythmique metal, 1 pour les solos, un pour nettoyer les vitres, 1 pour aller faire les courses, etc ... facepalm

Let's Rock !

17

Citation :

Trève de plaisanterie, j'ai du mal à comprendre à quoi peuvent vous servir 4 canaux...

Pareil pour moi...Pourquoi pas 8? Et vos doigts, ils servent à quoi?On reconnait les jeunes guitaristes à leur recherche incessante de nouveaux matériels ( comme je l'ai été) alors que l'essentiel se trouve ailleurs........Cela ressemble fort à la recherche de la Pierre Philisophale.

18
Non la pierre philosophale c'est le mono canal qui te permet de passer d'un son super clean et cristallin à la grosse disto metal et tout ce qu'il y a entre à volonté par la simple opération du saint esprit :nawak:

Pour info sur le jvm 410 il y a 4 canaux avec des structures de gains et tonestacks différents chacuns avec 3 modes par canal ce qui fait, je vous aide un peu, l'équivalent de 12 canaux qui sonnent ma foi tous très bien...:-D
19

...trêve de plaisanteries encore ... j'ai 57 balais, donc plus vraiment jeunot icon_lol.gif j'ai joué sur du monocanal + une panoplie de pédales pour avoir deux ou trois sons différents, sans avoir la prétention d'avoir des doigts de virtuose, chacun ses possibilités ... j'aimerai bien voir le matos de ceux qui se la pètent, et constater si entre leurs doigts, leur gratte et l'ampli monocanal, y a rien d'autre ... j'en connais dans mes potes, mais ils sont rares et eux, ils ont du talent, pour la plupart des pros, mais je les ai vu jouer aussi sur des amplis 4 canaux !

Marshall propose une série d'ampli 4 canaux et deux canaux, combos et têtes, pourquoi ne pas profiter de celui qui offre le plus de possibilités, si ça peut réduire le nombre de pédales d'effets ? ... en plus, pour une différence de prix minime icon_wink.gif

Pour ma part, je joue sur une Bugera 120w, sans aucune pédale de quoi que ce soit et je préfère de loin le son de mes trois canaux directs que le son de l'autre gratteux avec sa monocanal 100w et son pédalier "je fais tout" devant, qu'on a l'impression qu'il sort d'une rûche ou d'une soucoupe venue d'ailleurs ...

Let's Rock !

20

... je serai peut être en accord avec Djyne et Sade, finalement, dans le raisonnement suivant ... en fait, si on a besoin de la puissance 100w, mieux vaut prendre la 410H que la 210H et profiter des deux canaux supplémentaires pour la différence de prix. Maintenant, comme c'est mon cas, si on préfère rester dans les 50w et compte tenu que le 4è canal, au vu de pas mal d'avis, ne sert pas à grand chose, tout est déjà dans les trois canaux ... ce qu'à de + la 410H, en fait, ce sont ses 100w et le canal clean à lui tout seul, alors qu'il est partagé avec le crunch pour la 210H ou la 205H, le 2è canal étant le 3è pour la 410H ...reprenez si je me trompe ?

Donc, effectivement, prendre la 410H pour, en fait, pour avoir le clean à part, tout seul sur un canal et un 4è canal pas très utile, autant se contenter de la 205H, avec à peu près la même palette sonore, si les 50w sont suffisant ... et c'est déjà pas mal !

Mais peut être que la 410H offre quelque chose en plus de tout ça ? ...au fait, est-ce la même réverb qui équipe tous les modèles, têtes ou combo, 50 ou 100w ?

Let's Rock !