Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM 215 C ou JVM 410 C???

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 790 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JVM 215 C ou JVM 410 C???
Bonjour. Je suis actuellement en possession d'un combo JVM 215 C. J'hésite à me procurer la version 4 canaux . Qu'en pensez vous? Sachant que la différence de volume entre 50 et 100 watts tt lampes ce n'est pas flagrant contrairement à ce que l'on peut penser. 4 canaux/Un poids plus conséquent/Plus puissant/Plus d'ampleur sonore?

Je rappelle que je joue en repete en concert et en appart. Les deux amplis marchant trés bien à trés faible volume. ( en tout cas pour le JVM 215C)

J'attends vos nombreux conseils et avis. Merci et Rock N Roll
Afficher le sujet de la discussion
21

au "pire" tu peux tester la 410h en l'achetant d'occaz, et si vraiment c'est trop pour toi tu la revends et tu prends une 210h, je pense qu'elles ne sont pas difficiles à trouver/revendre en occaz.

Après pour les histoires de canaux, sur la 210h il y a donc bien 2 canaux, mais quand même 6 sons de base! (car 3 "sous canaux"/canal : vert/orange/rouge) sachant que dixit marshall et à l'oreille le clean rouge et le od vert sont proches. De plus l'od rouge est quasi inutilisable je trouve à part si on fait du trash métal.

De plus tu as un pédalier  avec 4 switchs que tu peux programmer en assignant un son à chaque bouton, donc mettons tu peux te faire 3 sons :ex un clair, et 2 od/distos + un boost (car il y a 2 masters indépendants)

C'est vrai que si tu en as l'utilité sur le 410h tu as un pédalier avec 6 switch.

Personnellement, je trouve les od du marshall très bien, mais je rajoute des pédales d'od et de distos, donc, 6 sons me suffisent largement.

Je pensais au début aussi me passer de pédales d'od avec tous les canaux dispos mais en fait à faible volume c'est quand même pas mal une ts like :)

Pour les reverbs, il me semble que ce soit les mêmes en 50 et 100w.
Donc pour la 410h pourquoi pas, j'ai l'impression qu'elle se vends beaucoup plus que la 50w 2 canaux, idem pour les combos (à en juger par le nombre de post sur audiofanzine et ailleurs), mais j'avoue ne toujours pas complètement comprendre, enfin si mais je me dis, est-ce que tous ces gens ont VRAIMENT l'utilité de leurs 4 canaux 100w? noidea.gif

Si tu ne connais pas, un site interessant pour te renseigner et poser des questions (ça peut aussi en interesser d'autres) : http://jvmforum.com/phpBB3/

J'espère que je fais un peu avancer le schmilblick icon_rolleyes.gif

22

Bonne analyse ! ...je pense me contenter de 50w et deux canaux, finalement ...

Let's Rock !

23


je pense pas que tu seras déçu; tiens nous au courant quand tu l'auras icon_wink.gif