Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon bouquin 2

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 977 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un bon bouquin 2
Salut

je connais les bases du mastering mais je pense avoir encore beaucoup à apprendre... pour cela je voudrais éventuellement un ouvrage qui recensse les principales méthodes.

Connaissez vous un ouvrage complet qui puisse me convenir ?
merci
2
3
Moi j'ai acheté celui-ci :
"Mixage et création de masters avec cubase SX"
par Craig Anderton et Christian Deinhardt

pas mal pour débuter pour avoir les grandes lignes du mixage, mais insuffisant si on a déjà quelques années de pratique.
très dédié cubase, même si on peut reprendre les idées pour tout séquenceur, à condition de savoir faire les manips qui sont décrites pour cubase.
4
Je me sert peu de cubase je voudrais un truc moins ciblé
5
"Le" bouquin de référence en mastering est celui de Bob Katz :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0240805453/qid=1151706976/sr=2-1/ref=sr_2_9_1/402-8149763-0122554

Il n'existe qu'en anglais, mais il est très clair, très bien écrit avec des mots simples et des phrases pas trop longue.

Ce bouquin est une mine d'infos dont la plupart sont directement applicables.

Sinon, je peux te faire parvenir une copie d'article que j'ai écrit sur le mastering, mais c'est assez basique.
6
Merci ça ira dans ce cas
7
Ave!!

Citation : "Le" bouquin de référence en mastering est celui de Bob Katz :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0240805453/qid=1151706976/sr=2-1/ref=sr_2_9_1/402-8149763-0122554

Il n'existe qu'en anglais, mais il est très clair, très bien écrit avec des mots simples et des phrases pas trop longue.

Ce bouquin est une mine d'infos dont la plupart sont directement applicables.



J’ai ce "grimoire" :mdr: sous les mains, si quelqu'un a besoin d'info je suis pensent :lol:
8
Cool mais pour l'instant je suis sur ces projections... :clin:

au fait si tu veux voir de quoi il s'agit regarde le second lien dans ma signature :clin:
9

Citation : au fait si tu veux voir de quoi il s'agit regarde le second lien dans ma signature :clin:


Hors sujet : Ha bon, aussi un bon fils de cette mère NATURE :mdr:
2003, j’été en plein activité avec 16 crétins dans une association (notre mère Nature), tout le monde est parti :((( (l'adolescence est fini :bravo: ). Je suis encore en activité :mdr: mais une seule main n'aplodi pas :|

10

Hors sujet : les alèas du milieu associatif... heureusement ici il s'agit d'un bon truc qui ne rassemble que des professionnels (pour les membres), avec de gros partenaires et un financement digne de ce nom. 2 an d'existence, avec que du positif...je croise les doigts