Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de dynamique ! pendant transfert vers ordi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 214 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perte de dynamique ! pendant transfert vers ordi
Je m explique ,
nous avons enregistré basse batterie voix et gratte sur un korg D16 , fait une equa , mixé ,fait quelques scenes pour les niveau : à la fin on a un son avec de la dynamique bef tout ce qui faut !

et puis on le passe dans l'ordi pour une touche finale sur wave lab et pouvoir le graver et la patatras plus de dynamique on perd des frequences et il faut tout redynamiser , est ce normal , et si oui quel plug faut il utiliser pour redonner ou tenter de retrouver ce qu on avait sur le D16.
Bonne musique !
2
Hello,

vous faites un transfert numérique ou analogique ?
Si c'est analogique, c'est surement un problème de carte : preamp ou convertisseur bof bof, mauvais choix d'entrée (faut une entrée ligne capable de gérer l'impédance de sortie du KORG), voire mauvais choix de sortie du KORG...

Le mieux dans voter cas reste de tranferer en numérique pour eviter ce genre de chtuc...


A+
Flavien
La variété paye le loyer...
3
Bonne question on sort en RCA

la carte son est une m audio interne

je me renseigne !
Bonne musique !
4
RCA = -10dB...tu perds la gomme de niveau, et même si un mastering peut te permettre d'en regagner, c'est super illogique de moisir votre travail comme ça à un moment de la prod...

faut donc voir si tu as des sorties (et entrée de carte) en +4dB ou même je radotte : en numérique...

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
5
Merci pour l info

je regarde mes sorties

et je te donnerai les resultats
Bonne musique !
6
En numérique c'est le mieux dans ton cas... Et faut savoir que les cartes son en entrée de gamme ont souvent des entrées analogiques pas terribles, qui compressent le signal de façon pas très agréable...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Il FAUT ABSOLUMENT que tu fasses le transfert en numérique :

Les convertisseurs de ton Korg ne doivent pas être de bonne qualité et ceux de la M-Audio doivent rester être bofs même s'ils sont meilleurs, sans parler du préamp de la M-Audio.

Non franchement, y a aucune bonne raison de reconvertir en analogique avec une sortie asymétrique RCA consumer à -10dBV surtout si c'est pour faire un mastering après.
Profites de la sortie optique S-P/DIF du Kord G12 et va attaquer les entrées numériques de ta M-Audio, je ne connais pas de carte PCI M-Audio dépourvue d'entrée numérique. Cepndant, tu risque de trouver une entrée numérique S-P/DIF avec un connecteur RCA ou même minijack. Ca reste numérique, faut pas oublier que le numérique c'est le fait de travailler en deux états : 0 et 1. Donc le signal électrique qui passe dans ce câble fait des 1 et des 0 en passant d'une tension à l'autre en uun temps extrêmement rapide. Voilà par contre je ne connais pas de fabricant qui propose un adaptateur S-P/DIF optique avec connecteur TOSLink vers S-P/DIF électrique avec connecteur Cinch/RCA. Ceci dit, tu peux en fabriquer un toi-même : http://www.qsl.net/eb4eqa/spdif_splitter/spdif_splitter.htm
8
De fait, sortir en RCA analogique, c'est perdre énormément au niveau qualité. Il faut sortir en numérique, tu auras la même chose que ce que tu entends avant exportation.
9
Merci pour ces infos , on devrait refaire un enregistrement debut d'années 2007 je vous tiens au courant
merci
bonnes fetes !!!
Bonne musique !
10

Citation : et la patatras plus de dynamique on perd des frequences



Avant même de te donner une solution, il faudrait savoir ce que tu entends par "plus de dynamique" et "on perd des fréquences". Dans un cas il s'agit de niveau, dans l'autre, de spectre.

"plus de dynamique", c'est plus d'impression de volume élévé ou un son écrasé, tassé, trop fort ?

"on perd des fréquences", c'est dans le haut (aigü), le bas (grave), ou c'est aléatoire ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)