Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel pour le mastering ?

• 44 réponses
  • 27 participants
  • 27 978 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour le mastering ?
Je voudrai savoir quel est pour vous le meilleur logiciel pour un mastering maison "home studio" donc petit budget ?
Voila je suis content de mes mastering je bute juste sur le niveau sonore global que je trouve encore un peu trop faible.
Si vous avez des conseils à me donner.
Merci
:mdr:
2
Samplitude est un logiciel qui convbient bien pour cela, à prix abordable.

Ne sombre pas dans l'erreur de vouloir faire sonner tes mixes aussi fort que ceux du commerce. La matériel utilisé n'est pas comparable.

Sonner bien est plus important que sonner fort !
3
C vrai que j'ai tendance à vouloir sonner fort...mais sans saboter mon mix...samplitude je le connais de nom mais surtout comme sequenceur audio et midi.
En fait moi j'utilise T racks ou sound forge
En fait je veux juste faire du nivelage sonore, booster le volume pour qu'il soit acceptable sans deformer le mix.
4
Un choix adapté de plugins sera important aussi...
Perso, je déconseille T-racks pour un mastering....
samplitude ou wavelab sont des bons produits pour ton utilisation...
Après, c'est du pro....
5
Je vais faire des essais et je vous tiendrez au courant merci
6

Citation : je déconseille T-racks pour un mastering....

Moi aussi !
7
Personellement, j'utilise T raks depuis des années et en suis très satisfait, pouvez vous dévellopper vos critiques, ça m'interresse.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

8
Cela amène du volume mais aussi beaucoup de distorsion sonore, cela bouffe vértiablement le son. Plus fort, ok...mais si c'ets pour faire plus moche, quel intérêt. Je trouve que le TTacks est tout sauf transparent, et que faire passer un bon mix dans ce truc c'est le rendre moins bon.
9
Je trouve perso que Izotope Ozone est pal mal pour finaliser les morceaux... A utiliser avec parcimonie tout de même.
10
Pareil pour moi : je trouve Ozone de Izotope vraiment très bien et facile d'emploi !