Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AAMS Auto Audio Mastering System

• 36 réponses
  • 21 participants
  • 23 177 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion AAMS Auto Audio Mastering System
J'ai faillit l'acheter mais tout d'abord meme s'il n'est pas cher j'ai préféré le tester chez un pote qui le possédait déja..
Il est vrai qu'il l'avait utilisé une ou 2 fois et avait été tres décu par le résultat, il l'vait en défénitif rangé dans un placard..
On l'a ressorti pour l'occasion et j'ai donc put le tester sur l'un de mes mixs. En temps normal j'utilise le c3 et le L2 de chez waves et j'obtiens un résultat que je trouves tres convenable des lors que le mix est déja plutot bien équilibré a la base.
Avec AAMS j'ai utilisé le réglage "funk" (l'un des réglage livré d'origine) " sur un morceau disco/funk..Je ne peux pas dire que cela a détruit mon mix au sens propre du terme..J'ai déja remarqué que celui ci avait un peu plus de puissance niveau volume. Puis j'ai remarqué que ma batterie ne sonnait plus du tout pareil et la j'ai commencé a tiquer ! En fait je me suis rendu compte qu'il faisait ressortir les moindres détails.. Sur la Caisse claire a la base j'avais mis un peu de réverb et de délay. Sur mes enceintes de monitoring cela s'entendait un petit peu mais pas trop et pas du tout sur mes enceintes hifi.
Mais AAMS a fait ressortir cela de manière incroyable le transformant en défaut. En bref cela m'a détruit mon mix..

Bref je n'ai pas été convaincu dans un premier temps mais j'attends de faire un autre test. Je vais refaire le mix avec moins de delay et de reverb et je verrai comment cela sort sur AAMS. En bref il faut peut etre aussi s'adapter a lui et faire son mix différemment a la base...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En bref il faut peut etre aussi s'adapter a lui et faire son mix différemment a la base...

heu.................................. :?!:

un bon mix ne sera pas détruit par un bon mastering.

un logiciel de mastering qui "masterise" automatiquement , je n'y crois pas.
un titre se doit d'être agréable a l'oreille une fois mixé , et encore plus une fois masterisé.

bref , pour un mastering , il faut quand même des oreilles...
...
22

Citation : Sur mes enceintes de monitoring cela s'entendait un petit peu mais pas trop et pas du tout sur mes enceintes hifi.
Mais AAMS a fait ressortir cela de manière incroyable le transformant en défaut. En bref cela m'a détruit mon mix..

C'est toujours le probleme des reverb et des delay a la compression, il faut savoir parametrer un multibande pour passer outre... Je rappele quand même que ce soft n'est pas UNIQUEMENT un automatisé, il permet aussi de récolter des conseils, de lire des données précises et d'affiner les réglages par soit même... Ca permet entre autre de rendre homogène le mastering sur plusieurs pistes d'un meme album, avec un minimum de connaissances. Le resultat ne vaudra jamais un master fait par un pro, on est d'accord.

On ne peut pas forcement juger une machine que sur ses presets...
23

Citation : bref , pour un mastering , il faut quand même des oreilles...

tu m'etonnes, pour mixer aussi d'ailleurs...
24
:mdr:
Auto Audio Mastering.... pourquoi pas Auto Disque D'Or ou Automatic Mondial Ultimate Single in a Second...

Et l'art dans tout ca ?

Pour ma part, cela fait dix ans que je grave des disques, et ce n'est surement pas ce genre de bidule qui va me faire chauffer la carte bleue chez mon revendeur de matos prefere !!! Et Viva le NON AUTOMATIC MASTERING ( Bien Porc, Bien Gras, BIEN ANALOGIQUE !!!!!!!!!!!! )
Gruik.

"Et Qu'un Son Bien Pur Abreuve Nos Sillons" (R.I.P. Jean Pierre Mareuil)
25

Citation : Bien Porc, Bien Gras, BIEN ANALOGIQUE !!!!!!!!!!!!

Ouah! menteur, va!
J'ai été faire un tour sur ton site, il y a du numerique à tire-larigot! :)

Ceci dit, c'est du hardware numerique tres haut de gamme ( Weiss, Prism sound), qui ferait passer ces braves et honnetes Rupert Neve et David Manley pour des createurs de plugins...
26

Citation : Et l'art dans tout ca ?

euh la je vois pas le rapport... :???:
27
J'ai effectué l'essai suivant : j'ai fait un mix d'un de mes morceaux que j'ai sauvé comme modèle puis j'ai passé un autre source et j'ai comparé les résultats sur wavelab. Et bien franchement c'est pas trop mal. Evidemment ce n'est pas un produit qui puisse permettre de sortir un mix style Katz, mais pour quelqu'un qui veut faire du batch et sa cuisine en meme temps c'est jouable.
donc c'est pas de la merde §§§
28
J'ai essayé le truc à nouveau, tu peux quand même pas te fier sur un bidule pareil, quoi que pour certains styles musicaux, ça doit faire un bon travail, house dance techno electro rap, ça doit donner un bon résultat... je ne sais pas en fait...
29
Bonjour
je precise tout de suite que je ne suis pas un technicien de haut vol...
J'ai testé aams, et c'est crai que dans un premier temps je me suis demandé si ce n'etait pas du foutage de gueule. Apres avoir epluché le manuel, j'ai fini par ressortir un wav qui sonnait pas trop mal.
D'apres ce que j'ai compris, le soft analyse le fichier à masteriser (pour lui c le fichier source), ensuite on peut continuer à la main, ou bien prendre un wave qui sonne comme le resultat qu'on voudrait avoir (c le fichier reference), et le soft va 'recopier ' le grain son de ce fichier sur le mix à masteriser, en le faisant sonner 'pareil' (si c'est possible...). Ceci dit , je pense qu'il ne faut pas que le mix de base soit trop eloigné du mix reference pour avoir un resultat pas trop mal. N'etant pas technicien et n'ayant pas un matos de ouf, ce soft semble pouvoir donner des mesures assez précises. Est ce que quelqu'un aurait pu comparer ses chiffres avec des chiffres obtenus sur un vrai hardware?
En conclusion, ce soft peut etre utile pour gonfler un mix destiné à une écoute de moyenne qualité, au dela , je ne sais pas...
Habituellement, je me sers de C4, et L2 en waves, aams ne m'a pas fait changer mes habitudes.
30
Alors...

Mes premiers essais avec ce logiciel ont été pour ma part catastrophiques!!
MAIS!!!!.... je dit bien MAIS!!! après avoir étudier toutes les fonctionnalités de plus prés j'ai réussi à obtenir un résultat bluffant je l'avoue!

ca vaut quand même le coup d'y regarder de plus prés.

Sachant tout de même que ce logiciel il est vrai ne remplacera pas le travail d'un pro.

Commencez déjà par faire des test avec un sample de 10 Secondes, cela prendra beaucoup moins de temps pour le calcul et on peut vite se faire une idée de quel preset pourrait le mieux convenir, en ce qui me concerne chaque essais dure 20 secondes, (c'est déjà mieux) vous réaliserez qu'il y aura toujours un preset qui conviendra le mieux...

bien entendu avant chaque master un bon mix est obligatoire! le resultat n'aura rien à voir!

j'ai fait une écoute du résultat chez un pro dans un trés bon studio

Tout en écoutant le titre, et étant conscient du matériel que je possède j'ai constater chez ce pro une certaine surprise, voir un véritable étonnement!! il s'est mis à me poser beaucoup de questions et à véritablement chercher à comprendre ce que j'ai bien pu faire avec ce son.

(Je ne lui avait pas parler du aams bien entendu.)